Washington DC - 3e partie


Washington DC, au sud de Boston. 2h d'avion, des températures qui grimpent et une belle promesse d'usage de baskets. On marche, on marche, on sue, on marche, mais on tient bon. Allez, c'est la dernière ligne droite, après on vous lâche avec Lincoln et autres présidents...


Apparemment, c'est le musée le plus visité du monde (ou peut-être du monde des États-Unis, je ne sais pas), on parle du musée national de l’air et de l’espace. On peut y voir les stations orbitales Soyuz et Apollo, ainsi que la plus grande collection de véhicules spatiaux et d’avions du monde. 


Le musée est séparé en plusieurs sections racontant chacune une partie historique, scientifique ou technique de l’histoire des l’aviation et du vol spatial. Une partie explique comment les phénomènes physiques impacts les vols ou le corps humain, une autre parle de la cartographie et de son évolution.


Vous pouvez également voir l’évolution des tenue des hôtesses de l’air et Stewart, des photos de la lune et bien d’autre choses. Personnellement, ça n’est pas notre musée préféré mais l’engouement est réel et les enfants sont comme des fous et les parents aussi.


Si vous souhaitez visiter le Capitole, ATTENDEZ L'ANNÉE PROCHAINE! Même si le guide nous dit que la vue est unique parce que les rénovations ne se font que tous les 200 ans, voir la moitié de la peinture au plafond à cause des échafaudages n’est pas le meilleur plan de visite. Contrairement à ce qu’on pensait, le Capitole ne se visite pas dans son entier, une seule partie est réellement visitable, la partie centrale. Le guide fait des blagues et connaît parfaitement son sujet, une visite très sympa que l’on recommande fortement.


Juste à côté (enfin, comptez 15 bonnes minutes de marche sous le soleil), vous avez la bibliothèque du Congrès. Si vous aimez l’architecture des bibliothèques que l’on ne voit que dans les films et les ambiances théâtrale, ce bâtiment est pour vous. Des livres à pertes de vue, des statues de marbre et la climatisation, tout est là pour votre bonheur (un intrus s’est caché dans ces 3 éléments, saurez-vous le retrouver?).


Malheureusement, il y a certains monuments qui ne sont accessibles que sous réservation en avance et par les citoyens américains. Ce que nous ne sommes pas et ne serons probablement jamais. Néanmoins, une demande à l’ambassade peut être faite et une autorisation peut vous être donnée avant votre visite. Pas impossible, juste un peu d’organisation en amont. 


J’oubliais aussi de préciser que les musées sont gratuits. Tous. Les tours guidés sont bien sûr payant mais le reste est libre d’accès. On fouillera juste votre sac à dos et on vous demandera de ne pas apporter de couteau, normal.


Enfin voilà, Washington DC est une ville à faire au moins une fois dans sa vie, surtout si vous êtes aux États-Unis. On comprendra néanmoins si vous préférez vous payer un weekend à Vegas, New York ou Los Angeles avant… Vous l’aurez compris, pour nous cette ville manque un peu de charme avec son côté propret, son marche d’âme et ses longues allées d’herbe un peu trop verte pour une température qui frôle les 40. On l’a fait, on est très content, on verra si on y retourne...

3 commentaires:

  1. faut une semaine pour visiter Washington!

    RépondreSupprimer
  2. he he he je mennuie moi! Ils sont ou tous les nouveaux articles??

    Fred

    RépondreSupprimer