Somerville flea market


Chaque année et plus particulèrement quand les beaux jours reviennent, vous voyez apparaître les yard sale, les vide greniers. Les marchés et brocanteurs sont aussi très présents chaque semaine. On y a fait un tour, c’était rapide parce que petit, mais c’était sympa. On sait maintenant la différence entre un marché brocante français et américains (et qu'est ce qu'un yard sale ici ?). Vous ne savez pas? On vous montre le petite marché de Somerville.


À deux pas de la maison, il y a des affichettes sur beaucoup de poteaux électrique : yard sale ou venez nous débarrassez de notre bric-à-brac s'il vous plaît. Le nettoyage de printemps prends tout son sens ici : les locations dans l'immobilier s’arrêtent pour la plupart fin juillet. C’est le moment où les rues s’habillent de vieux canapés, de matelas bien sûr, de meubles et de trucs/bidules/machins en tous genres. De ce côté, ça reste comme la France, des gens installent des tables comme ils peuvent et vendent/donnent de tout et du n’importe quoi. On retrouve les habituelles malles anciennes (qu'o adore mais dont on ne saurait pas quoi en faire), les meubles Louis XV et la vieille argenterie de tante Janine. On y trouve aussi des petites perles et des objets beaucoup trop chers pour ce qu’ils sont. Oui, c’est comme en France :)

Finalement, on trouve deux types de ventes : celle dans la rue qui est un yard sale et le marché où il faut s'inscrire et qui est beaucoup plus officiel. Les gens déposent parfois sans grande conviction des choses sur leur pelouse devant chez eux. Ils y laissent un panneau "free / gratuit" et c'est advienne que pourra. Les marché eux, se remplissent de petits curieux comme nous qui cherche LE meuble ou l'objet qu'ils pourront customiser et ramener chez eux. Pas de grosse trouvaille cette fois-ci, mais on continue de chercher...

La seul différente flagrante c’est la musique présente dans tous ceux qu’on a pu voir. La plupart du temps, elle émane de groupe ou d’artistes venus pour l’occasion, c’est plutôt sympa. On y retrouve aussi des vestiges de France avec des vieilles affiches du Tour de France (à prononcer avec l’accent) et autre publicité qui font tant rêver les américains (au choix: Paris ou la côte d’Azur). On n'a rien acheté, mais on aime bien y balader notre curiosité quand la météo s’y prête. Bref, France ou États-Unis, les marchés/vide-greniers, on aime bien nous. 

3 commentaires:

  1. trés interessant, ,l'ambiance ,les gens (maintenant on comprends mieux )
    la question :est tu revenue les mains vides ?

    RépondreSupprimer