Après avoir passé les 3 dernières années dans le sud de la France, on s'est dit qu'un été sans plage, c'était pas vraiment un été... Et comme dimanche, une tempête/ouragan/gros truc venteux et pluvieux a prévu de nous faire un petit coucou, on décide de réunir les copains et direction Crane Beach (prononcez "craill-ne bitch") pour une après-midi et une soirée pique-nique. On voulait faire nos gaillards et prendre les vélos, mais tout le monde n'en avait pas, c'est pas grave, on en fera une prochaine fois. En voiture Simone...
Costco
Costco est un magasin qui vend tout dans des quantités assez grosses pour les particuliers et professionnels. Une chaîne inconnue en Europe mais deuxième plus gros détaillant aux États-Unis. La particularité de ce magasin est qu'il faut une carte pour pouvoir y faire ses courses. Comme nous étions avec des détenteurs de carte samedi, on vous montre un peu à quoi ce Disneyland du supermarché ressemble...
Au garage...
Le sous-sol de notre bâtiment est un parking mais sert également de décharge et local à poubelle. On voit donc souvent des trucs et des machins, mais surtout des bidules qui sont déposés ça et là, attendant le camion du lundi. Un espace qui en dit long sur les allées et venues des locataire : on voit qu'il y a eu des déménagements, un bébé qui arrive ou juste des bed bugs* (mais ça, c'est Doudou qui le dit quand il voit un matelas).
Surprise du soir...
Petite surprise du soir : l'agence de location qui est en face (une proximité pratique) a l'habitude de déposer sous la porte des courriers d'informations du type "on change la porte de garage", "vous êtes en retard sur le loyer (alors que c'est leur site qui marche pas)", tout ça...
La semaine dernière c'est une enveloppe qui nous est apparue avec à l'intérieur un petit mot de joyeux anniversaire à l'attention de Doudou ainsi qu'une carte cadeau (la carte cadeau est très répandue ici, il y en a d'ailleurs pour tous les magasins). C'est donc 5 dollars que Doudou pourra dépenser au glacier d'en bas... Sympa !
La semaine dernière c'est une enveloppe qui nous est apparue avec à l'intérieur un petit mot de joyeux anniversaire à l'attention de Doudou ainsi qu'une carte cadeau (la carte cadeau est très répandue ici, il y en a d'ailleurs pour tous les magasins). C'est donc 5 dollars que Doudou pourra dépenser au glacier d'en bas... Sympa !
P.S : souvenez-vous, le glacier, c'était Cold Stone Creamery.
Job - Interview vidéo
Les États-Unis sont très branchés nouvelles technologies et moyens de communication. L'utilisation d'internet est très largement banalisée (je confirme un renouvellement d'ordonnance par simple mail, mon docteur envoie directement la prescription par mail à la pharmacie, une commande de pizza se fait par internet, etc), la voie postale est rarement utilisée. Pour aller dans ce sens et parce que les entreprises n'ont pas forcément le temps de vous interviewer pendant une heure, il existe un type d'entretien assez original et rudement pratique... Si vous êtes à l'aise devant une caméra... Aujourd'hui je vous présente l'entretien vidéo !
PS : les images proviennent de la vidéo d'aide fournie avec l'email reçu lorsque vous devez faire une interview vidéo.
Source: http://vimeo.com/69210103 - Auteur : HireView.
Job 01 - Graphiste
Ma recherche de travail a commencé avec la reception de l'autorisation de travail. L'occasion de voir le processus de recrutement qui a cours ici et d'alimenter ce blog d'une nouvelle aventure et de nouvelles découvertes. Il existe plusieurs type d'entretiens. Parmi eux, l'entretien vidéo, l'entretien face-à-face, l'entretien téléphonique et la conférence. Oui, certains rejoignent le processus français, juste quelques petites subtilités sont apparues... Pour le moment, on fait une petit introduction sur ce que je fais dans la vie.
30 ans Doudou
Food vs. manger*
On adore les bons plats et manger, c'est loin d'être un secret. Du coup, quand on y repense il y a des choses qui changent ici. Vous allez nous dire que tout est plus gras et moins sain, vous n'auriez pas trop trop tort, mais il y a quand même des choses qui sont super bonnes ici. On vous montre (si vous lisez cet article avant de manger... Manger d'abord :) ).
Portfolio
Il y a moins d'articles publiés sur le blog en ce moment, la raison est simple : je cherche du travail, ce qui prend du temps. J'ai également 2 projets sur lesquels je travaille à côté pour des associations, ce qui me laisse moins le temps de sortir et de trouver des sujets d'inspiration. Néanmoins, j'ai trouvé le temps de changer le design du blog, pour le rafraîchir un peu et je me tiens à au moins deux ou trois articles par semaine. Si vous voulez jeter un oeil sur des travaux que j'ai pu faire, mon nouveau site est en ligne : frenchtoast-design.com. À bientôt !
PS : S'il y a des sujets sur lesquels vous aimeriez qu'on parle ou si vous avez des questions, n'hésitez pas !
14 Juillet
Le 14 juillet, c'était lundi mais c'était aussi il y a 225 ans en France, à Paris. À vos livre d'Histoire. En 1789 donc (oui, 2014-225 ans = 1789), les parisiens attaquent la Bastille, en quelques heures, l'affaire est pliée, la Bastille choit (quel plaisir de placer le verbe "choir" inutilement... :) ). Un évènement français donc, mais que les bostoniens reconnaissent pourtant, mais avec quelques différences tout de même...
Greenway Open Market
Greenway Open Market ("un marché ouvert vert") est un marché à ciel ouvert qui prend place de fin mai à fin octobre le long de Wharf District Parks à côté de l'Aquarium de Boston (au nord est). Ouvert de 11h jusqu'à 5 ou 6h du soir selon les mois, c'est l'occasion pour nous de nous balader au soleil...
Crazy Weather*
Vendredi dernier, on a pu voir que la météo peut avoir son petit caractère avec des tendances lunatiques, voire bipolaire ("ah bon, il a plu il y a 5 minutes ? C'est pas moi, regardes, du soleil !"). On savait qu'en hiver il neigeait et on nous avait prévenu que l'été allait être très chaud, mais entre les deux (et même toute l'année), c'est plein de choses et petits phénomènes que l'on a dû apprendre et qu'on apprend encore. On vous fait un petit récapitulatif... En tous cas de ce qu'on a appris ces 8 derniers mois.
Vétéran = Sans-abri ?
Vétéran, c'était un peu un mot abstrait quand nous sommes arrivés ici. Retraité de l'armée, rentré chez soit après des années obligatoires/minimum ou juste blessé et inapte ? Par définition, un vétéran est une personne qui a servie dans l'armée, tout simplement (c'est peut-être évident pour vous...). Aujourd'hui, c'est ces anciens soldats de l'armée qui nous intéresse car après quelques mois passés ici, une chose nous a frappée : il y a beaucoup de vétérans dans la rue, et on a voulu savoir pourquoi.
Independence Day
Cap Cod
Cap Cod est le "bras" au sud du Massachusetts (État où nous sommes) qui donne sur l'océan. Une destination prisée des bostoniens pour l'été, un endroit à éviter donc en juillet-août car la particularité de cette presqu'île, c'est qu'elle n'a que très peu d'option d'accès : le bateau et 2 routes principales. Nous sommes encore en juin, on a tenté la route pour se balader au bord des côtes avec la surprise de se retrouver à Orléans...
On a été voir les baleines !!!
Georges Island
Seconde île visitée grâce à un pass pour la journée : Georges Island. Plus petite et plus éloignée du port de Boston, l'île mesure 0,16 km2, pas grand donc. Elle abrite néanmoins un morceau d'histoire : le fort Warren. On vous montre tout ça et promis, celle-ci, elle est propre :)
Inscription à :
Articles (Atom)