Le Lundi 30 Mai, c’était Memorial Day, le jour où on rend hommage aux combattants morts au front. On a donc décidé de faire un tour dans de la capitale, à 2 heures d’avion. À nous la Maison Blanche! La première question que les gens demandent lorsque vous leur dites que vous allez à Washington "c’est DC?”. Euh... Oui.
Oui, Washington n’est pas que la capitale des États-Unis, c’est aussi un état, et si vous regardez la carte ci-dessus, c’est pas à côté :-)
Autant vous épargner la déception tout de suite: la Maison Blanche n’est visitable que sur réservation loin en avance (genre loin loin, et nous on s’y est pris 2 semaines en amont…) et surtout, SURTOUT vous devez être américain... Et oui. Pour revenir sur cette histoire de “DC”, c’est l’acronyme de “District of Colombia”.
D’ailleurs, les gens ici ne disent quasiment jamais Washington DC, ils disent “DC” (prononcez “dissi”). Plus au Sud de Boston et de New York, la ville de Washington s’est révélée très ensoleillée avec des grosses grosses chaleurs. Un des guides en rigolera d’ailleurs en disant que le moi de mai, ça n’était rien comparé à l’été… On a prévu de marcher, on en va pas être déçu...
Si on devait décrire DC, des mots comme “propre” ou “parallèle” viendraient facilement en tête, c’est d’ailleurs comme ça que beaucoup de gens nous l’ont décrite. Personnellement, on a surtout trouvé que c’était la ville des mémoriaux. Pour les présidents, pour les cultures, pour les guerres, il y en a de tout, un peu partout, pour tout le monde.
L’histoire des États-Unis n’est pas bien vieille mais elle est chargée d’histoires lourdes (mort, guerre, massacre...), du coup, les américains ont choisi la ville de Washington pour rappeler à tout le monde ce qu’ils s’est passé dans tous les domaines: histoire, science, culture, etc. Vous trouverez donc un nombre assez hallucinant de musées et de mémoriaux...
À bientôt pour la deuxième partie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire