31 décembre à Boston


Qu'est ce qu'on a fait pour le 31 ? Bah on vous raconte :)
Boston organise chaque année la First Night Boston, la première nuit à Boston avec une parade dans la ville, autour de son parc principal : Boston Common. Il y a également de quoi s'occuper, et même un feu d'artifice, que dis-je DEUX feux d'artifices...


On a été se balader dans les rue de Boston le soir mais les festivités ont commencées dès le midi où vous pouvez aller voir des concerts, des artistes de rues, etc dans les rues de Boston. Nous, on ira en sortant du travail et notre premier stop sera pour les sculptures de glaces au nord de Boston (je rappelle que la ville se traverse assez rapidement, mais c'est sûr que le froid, ça ralentit... ou ça fait accélérer, on ne sait pas encore).

En bons curieux, on s'est dit que ça serait sympa et peut-être même en grande pompes mais non. C'est 4 sculptures que l'on voit tout d'abord autour de Faneuil Hall, mais ça reste joli :)

En allant rejoindre des amis pour la fameuse parade, on a croisé d'autres sculptures dans Boston Common, plus impressionnantes, et plus grandes. Le principe ou thème nous échappent mais c'était sympa. Une pensé particulière pour mon beau-frère avec la statue de Captain America...

Vers 22h, c'est au tour de la parade de commencer et de nous montrer ses pompiers, ces chars, ces associations, ses orchestres, ses troupes de dances et sans oublier le maire et sa famille. On ne peut pas s'empêcher de se dire que tout ce petit monde doit bien se geler les doigts, moi, je ne sens plus mes miens...

Finalement nous rejoignons nos amis pour la seconde partie de la soirée qui aura lieux chez un ami mais pas sans voir le feux d'artifice de 19h. Il y en un autre à minuit mais celui-là nous ne le verrons pas. Intéressant d'ailleurs qu'ils fassent des choses avant 20h pour que chacun fassent une seconde partie de soirée autre part. On discutait à mon travail des stratagèmes des parents pour faire coucher leur enfants plutôt que minuit et quelque, je pense que Boston à trouver une très bonne solution :)

On part donc en direction du métro et on se retrouve tous chez nos amis. Une bonne soirée pour finir 2014. Peut-être l'année prochaine on prendra notre journée pour profiter pleinement des activités de la first night à Boston.... bonne année à tous!

1 commentaire: