King Richard's fair

Peut-être qu’avant de vous montrer une fair, il faudrait vous expliquer ce que c’est. Une fair, c’est une fête foraine, enfin, une fête foraine qui est passé dans la moulinette américaine. Pour nous, c'est une fête foraine ou une foire ou un super combo foire/fête foraine/marché/salon d’exposition… Donc selon la fair à laquelle vous vous rendez, vous choisissez la définition. Aujourd’hui, on tombe dans la foire/parc médiéval. C'était en octobre. Allez, or i allons*!

Alors si vous vous rappelez de vos leçons d’Histoire (je sais, c’est loin tout ça), la Renaissance est une période qui est née en Italie autour des années 1300 et qui s’est répandue dans toute l’Europe jusqu’à entrer dans l’ère moderne vers 1600. Dans ma tête, la Renaissance était purement européenne, du coup, voir une foire médiéval ici, ça tombait dans l’incongru… 


La King’s Richard’s faire a été fondée en 1982 au Wisconsin (Nord des États-Unis) et représente aujourd'hui la plus ancienne des foires de Nouvelle Angleterre qui s'étend sur 32 hectares. Vous pouvez vous y rendre pendant 8 week-ends à partir de septembre et profiter des 10 scènes de théâtre/show, des stands de vente, des animaux et des acteurs présent sur le site. Au cas où vous posez la question: oui, vous pouvez venir déguisé, vous aurez même droit à une ristourne!



Pour adultes comme pour les plus jeunes, la King Richard's Fair est un bon moyen de passer quelques heures hors du temps avec une petite impression d'Europe :)
Par exemple, lorsque vous entrez dans le parc, un des stands (typique médiéval) est tenu par un homme qui fait fondre (enfin, ramolli) de la cire et sculpte des dragons et autres créatures magiques dans des couleurs un peu foufou.


Le parc vous propose tout ce qu'il faut en cas d'attaque zombie de soirée médiévale: côtes de maille, tout type d'arme blanche (couteau, lance, hache, épée, massue, etc), vêtements de "tous les jours", nombreux accessoires en cuir, bijoux, nourriture... Tout quoi.


Vous trouverez aussi des spectacles et des petits stands d'animation du genre lancer de hache... de couteau... de poney... ah non, on lance pas le poney, mais on peut toujours aller voir les tigres. Oui, des tigres... Enfin bref.




La fair était sympa mais avec un clair sentiment de fraîcheur, enfin, de froid polaire même... Mais ca restait sympa, un festival médiéval dans le froid américain, définitevement quelque chose à essayer :)

*Allons- y en langage médiéval. Oui, j'ai du faire des recherches pour ça...

5 commentaires: