On a craqué (encore), c'est à manger (encore) et aujourd'hui c'est le cheesecake qui va tenter de nous convaincre face à l'apple pie (tarte aux pommes). Pourquoi on achète souvent 2 desserts ? Parce que je n'aime pas la pomme cuite... Sauf la compote, j'adore ça... Qui a dit "roh la difficile" ? :)
Et pourquoi on achète des desserts ? Parce que ceux dans les restaurants sont rarement convaincants, du coup il nous reste la pâtisserie, les pastry/pâtisseries (les magasins dans les rues) et l'achat en grande surface. Pis aussi parce qu'on est gourmands et pis c'est tout !

Bon, il se trouve que je pensais à ce livre : "Roule galette", qui n'est pas tout à fait comme la tarte aux pommes... En France, une seule pâte, les pommes aux dessus et roule (galette ? Roh c'était drôle... Un peu...). Ici, c'est la coutume d'avoir des lamelles de pâtes au dessus en plus, autre changement, souvent, ce sont de gros morceaux de pommes à l'intérieur. En gros, ils font des tourtes aux pommes... Ils sont même très loin d'être avare en pommes, parfois la tarte fait plus de 6 ou 7 cm d'épaisseur !
Côté cheesecake, pas de déception : c'est bon ! Comme suggérer sur le paquet, une touche de fruits rouges n'aurait pas été de trop mais bon, c'est déjà bien comme ça :) Bon appétit !
* Chessecake contre Tarte aux pommes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire