Cheesecake vs Apple Pie


On a craqué (encore), c'est à manger (encore) et aujourd'hui c'est le cheesecake qui va tenter de nous convaincre face à l'apple pie (tarte aux pommes). Pourquoi on achète souvent 2 desserts ? Parce que je n'aime pas la pomme cuite... Sauf la compote, j'adore ça... Qui a dit "roh la difficile" ? :)
Et pourquoi on achète des desserts ? Parce que ceux dans les restaurants sont rarement convaincants, du coup il nous reste la pâtisserie, les pastry/pâtisseries (les magasins dans les rues) et l'achat en grande surface. Pis aussi parce qu'on est gourmands et pis c'est tout !


Donc cette fois-ci, ça sera cheesecake et apple pie, on en avait déjà goûté de chez Trader's Joe parce qu'à vrai dire, on en raffole, donc pour la curiosité du palet, on en goûte plein (et en plus ça change tout le temps dans les magasins !). La tarte aux pommes est comme dans les livres pour enfants : de la pâte, des pommes et des lamelles de pâtes qui se croisent au dessus !
Bon, il se trouve que je pensais à ce livre : "Roule galette", qui n'est pas tout à fait comme la tarte aux pommes... En France, une seule pâte, les pommes aux dessus et roule (galette ? Roh c'était drôle... Un peu...). Ici, c'est la coutume d'avoir des lamelles de pâtes au dessus en plus, autre changement, souvent, ce sont de gros morceaux de pommes à l'intérieur. En gros, ils font des tourtes aux pommes... Ils sont même très loin d'être avare en pommes, parfois la tarte fait plus de 6 ou 7 cm d'épaisseur !

Côté cheesecake, pas de déception : c'est bon ! Comme suggérer sur le paquet, une touche de fruits rouges n'aurait pas été de trop mais bon, c'est déjà bien comme ça :) Bon appétit !


* Chessecake contre Tarte aux pommes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire