Ce jeudi 2 et vendredi 3 étaient sous le signe du froid : alerte tempête de neige.
Traduction : vous restez chez vous, vous travaillez depuis chez vous et on espère que vous vous êtes rationné pour au moins 4 jours comme conseillé... Bon forcément, nous, en bons touristes, on a pas 4 jours de miam, on a même pas de bouteilles d'eau (qu'il faut aussi prévoir si les canalisations gèlent) et le frigo est quasi vide... Mais ça va hein, on a de quoi se nourrir jusqu'à vendredi soir normalement. Jeudi les restaurants et autres magasins en bas de chez nous étaient ouverts presque toute la journée. Vendredi le temps s'est calmé, il a même fait beau. Doudou est à la maison, il fait du télé-travail jeudi et vendredi. Tout ça pour dire qu'on a eu notre quatrième alerte tempête depuis qu'on est ici, du coup on reste au chaud et tout va bien :)
Apparemment la tempête s'appelle Hercules, rien que ça, et ce qui nous frappe c'est le Nor'easter.
Ma qu'est-ce c'est ça ? C'est une zone de basse pression qui passe sur la Nouvelle Angleterre, quand le froid polaire rencontre la chaleur océanique. Nor'ester provoque des inondations, des vents violents, des blizzards avec fortes pluies ou dans notre cas, de la neige (dû à l'hiver). Merci le Gulf Stream !
On vous cache pas que pour le moment, ça nous change pas grand chose vu que je ne travaille toujours pas et que Doudou peut faire du télé-travail. On en reparlera quand on changera d'appartement, que les canalisations seront gelées et qu'on devra déterrer la voiture sous 3 pieds (presque 1 mètre) de neige...
Mémo :
1 foot/pied = 30.5 centimètres
1 inch/pouce = 2.5 centimètres
1 foot/pied = 12 inches/pouces
en tout cas ici à chaque info on parle de la neige de Boston et les foufous qui font du skis en ville ... pas vous ?
RépondreSupprimerOdile
Ah ah non, Benjamin travaillait alors on est pas sorti, et là ça commence à fondre :)
RépondreSupprimer