Rodney Phillip "Rod" Dixon est un neo zélandais de 62 ans, vainqueur du marathon de New York en 1983. Porteur de la marque de mon entreprise à cette époque, il a accepté de venir nous parlé de ses records, sa philosophie et de nous faire partager son plaisir pour la course.
En haut à gauche, les chaussures avec lesquelles Rod Dixon a gagné le marathon de New York |
Avec plusieurs records à son palmarès, Rod Dixon nous fait partager sa passion depuis plus de 40 ans. Il a notamment une médaille de bronze pour les jeux Olympiques de Munich en 1972. Une médaille qu'il a très souvent sur lui et qui a fait rêver de nombreux enfants dont il s'occupe dans son association Rod Dixon KidsMarathon prônant le sport comme élément essentiel à une vie saine.
Le message de Rod Dixon est clair : "finir, c'est gagner et gagner, c'est finir". Il nous raconte alors que lorsqu'il a gagné le marathon de New York, il est resté un petit moment sur la ligne d'arrivée et regardé les autres participants passer la ligne. Ils étaient tous tout aussi heureux que lui et avaient droit aux même embrassades et applaudissements que lui, c'est à ce moment-là qu'il s'est dit que la victoire c'était tout simplement d'avoir fini le marathon.
À la fin de son discours/interview, il signait des autographes et échangeait quelques mots. Bien que je ne sois pas une inconditionnel de l'objet dédicacé (souvent sur une feuille qui finira à la poubelle après un ménage de printemps), l'occasion se prêtait à voir une célébrité de près et à lui parler. Avec deux collègues nous avons pu échanger quelques mots sur les enfants (notre coeur de cible), le sport et la course. On voulait d'ailleurs lui faire signer nos chaussures de running mais tête peu réveillée du matin oblige, je les ai oublié à l'appartement... Rod est très accessible, gentil et avec un sourire permanent sur le visage, je ne lui en veux donc pas d'avoir écrit mon prénom comme tous les américains : Maggie.
Une belle rencontre parmi tant d'autre aux États-Unis. L'année dernière c'était Deedee Trotter qui était venue, j'ai hâte de voir la star de l'année prochaine...
Une belle rencontre parmi tant d'autre aux États-Unis. L'année dernière c'était Deedee Trotter qui était venue, j'ai hâte de voir la star de l'année prochaine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire