Bowling façon Boston


Il existe un type de bowling différent de celui que l'on connaît : le candelpin bowling. Il se joue dans le Massachusetts, le Maine, le New Hampshire, le Vermont et une partie du Canada. Ce week-end, il pleuvait des cordes, en tous cas samedi, nous avons donc testé ce petit jeu made in Massachusetts.


Les règles sont les mêmes que pour le bowling normal (le ten-pin) : faire tomber toutes les quilles en un minimum de coups. La différence vient de la taille de la boule qui est plus petite, 20 cm de diamètre environ et le nombre de coups par tour. Les quilles ont une forme différente et ressemblent à de gros bâtons tout raides, plus fins, donc c'est plus dur... La partie se joue en 10 tours et le plus grand score l'emporte. Simple, sauf dans la pratique (et contrairement aux enfants, on n'a pas pris les gouttières, mais on aurait peut-être dû...). Les graphismes sur les télévisions sont les mêmes qu'en France : un peu kitsch, comme les chaussures et la décoration des lieux... C'est assez insolite, on adore! 

Accompagnés de cupcakes à la vanille et au chocolat/beurre de cacahuètes, c'est Doudou qui finit premier ex aequo avec un ami. Le jeu est beaucoup plus dur qu'avec les grosses boules bien lourdes mais reste tout aussi amusant. On vous fera essayer !

Pour tout le monde, lot de consolation : cupcakes ! J'adore les États-Unis... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire