Maison hantée


Halloween oblige, on a voulu tester une activité qui fait peur : la maison hantée. On a donc profité de notre passage dans le New Hampshire ce week-end pour aller à Witches Woods, les bois des sorcières et se faire un peu peur, un soir, pendant la pluie, dans les bois... On est foufous on vous a dit :)


Plus que des simple bois, c'est plusieurs activités qui sont disponibles là-bas: la roulotte hantée, le château morbide, la demeure des cauchemars, la crypte du gardien, une exposition de citrouille sculptée, la chambre des frissons dans les bois hantés (les noms sonnent un peu mieux en anglais, promis). Autant de programmes alléchants dans un "parc/bois" qui ouvre à partir de 6:30 du soir... Les tickets sont pris, et comme il n'y a que le Nightmare Mansion (la demeure des cauchemars) qui est ouvert, tous les acteurs seront dedans et le tarifs est réduit.

Un peu stressée, j'ai demandé à la dame de la caisse si c'était vraiment effrayant, elle m'a dit "mhm... ça dépend... mais probablement oui", ça y est j'ai peur... Nous nous insérons dans la file d'attente qui avance plutôt vite, le temps de faire monter l'angoisse... L'histoire de la maison hantée est celle-ci : un père avait de nombreux enfants qu'ils voulaient protégé à tout prix. Il vendit donc son âme pour eux afin qu'ils ne meurent pas. Malheureusement ils vécurent 200 ans malgré leur dégradation corporelle de toutes ces nombreuses années. La légende veut que ceux-ci soient particulièrement de mauvaise humeur lorsque l'on entre dans la maison... Et on y va, dans la maison...

Nous arrivons devant un grand monsieur imposant qui nous demande si on a peur, qui nous dit que nous n'avons pas droit aux photos, aux vidéos, à la nourriture et aux boissons, pour ensuite taper violemment la porte de son pieds dans un bruit sourd... Il ouvre la porte et...

Je crois que je suis sortie, je n'avais plus de voix... Le parcours n'était pas très long, mais j'ai crié toutes les 10 secondes. Un zombie par là, une Carrie par ici, une poupée effrayante qui me fixe à 10 cm de mon visage, des choses qui ne devraient pas ont bougées, des choses immobiles se sont mises à prendre vie et des personnages peu fréquentables (les mort-vivants, c'est moyen comme amis à l'heure du dîner) ont surgit de nulle-part... Le pire ? Un zombie qui m'a suivi tout le long du parcours en murmurant et criant mon nom... Autant vous dire que je suis bon spectateur (mais je n'étais pas la seuls à sursauter) et que ça m'a fait peur... Chose étrange, je me suis découverte une espèce de bipolarité en riant et criant en même temps... Étrange son... Mais vraiment, elle fait peur cette maison hantée...

2 commentaires:

  1. Derniere image, Benjamin, on dirait Saul Berenson dans Homeland sans la barbe poivre et sel ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est peut etre ca finalement qui est le plus effrayant :-)

    RépondreSupprimer