Recherche d'appartement 02


Nous nous quittions la dernière fois sur la signature d'une application pour une maison à Cambridge. Suite à ce samedi de visite à 8h du matin (pour être sûr d'être les premiers si ça plaisait à Doudou), nous avions un enchaînement de visite le dimanche avec un autre agent, que nous appellerons John LeBien. Encore une fois, ça vous donne une idée de comment cela se passera avec lui, mais on vous raconte quand même...


Nous avons rendez-vous avec John LeBien à 10h30 dimanche (c'est beau les États-Unis et les dimanches qui ne comptent pas...). Lui, il va nous presenter 6 appartements... 6 !!! Son fils l'accompagne, le petit Miles qui est super cool et sage, en plus il construit un grand huit sur son ipad, et ça, c'est cool. Les appartements correspondent à nos critères sur papiers. En vrai, c'est moins sûr. John LeBien nous dira directement, avant même que l'on puisse dire quoi que ce soit, si celui-ci ou celui-là est bien, bien entretenu ou pas, etc.

Son credo, c'est que nous trouvions quelque chose qui nous plaise, pas quelque chose "qui passe"Devant son franc parlé et sa gentillesse, on ne résiste pas à lui poser plein de questions, lui expliquer pourquoi on est tendu et ce qu'il s'est passé l'année dernière. Il est désolé pour nous et comprend complètement nos appréhensions. Finalement il y en a quelques uns qui nous plaisent, dont un en particulier qui dépasse nos espérances et à un prix encore plus bas que notre budget. Le seul hic, c'est qu'il est un peu plus loin que la zone voulue mais reste accessible en métro et à vélo. En plus, le quartier est un peu comme dans les series télé ! Bref, on le veut. 

Avec un peu de scrupule, on explique la situation à John LeBien sur John LeMou et l'application. Il nous dit qu'il n'y a pas de problème et qu'on peut arrêter la démarche tant que le lease n'est pas signé par les deux parties. Reste à attendre la réponse du propriétaire. Elle a refusé des candidats avec un chien, d'autres qui étaient étudiants pour une collocation parce qu'elle voulait un couple. Et comme le monde est minuscule, les anciens locataires étaient français...

Réponse: on a l'appartement !!! Quelques jours plus tard on reçoit un coup de téléphone de John qui nous annonce que notre candidature a été acceptée par le propriétaire. Les photos et le déménagement dans quelques jours... À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire