Quand la fibre frappe à la porte...


Dans mes souvenirs, lorsque quelqu’un frappait à la porte pour vendre quelque chose, c’était l’aiguiseur de couteaux ou le pompier de la ville avec son calendrier. Il y a bien sûr eu une fois où la personne vendait des encyclopédies. Vous savez, celles de 12 tommes qui sont restées derrière une vitre depuis (mais si maman je m’en suis servie… 3 fois…). Aux États-Unis, le service du porte-à-porte existe aussi. On a donc eu droit aux gens d’église mais le week-end dernier c’était différent, c’était des gens d’internet...


Ce qu’il faut savoir, c’est que la psychose du vol d’identité m’a un peu marqué (ça à l’air tellement facile), du coup si quelqu’un frappe à la porte et commence à me poser un peu trop de question, je me fige. Heureusement, Doudou était là. Je m’explique. Deux personnes ont frappé à notre porte vendredi dernier pour nous demander si nous avions internet et si nous en étions content. Il faut savoir qu’ici, vous n’avez pas tellement le choix dans votre fournisseur internet: là où vous avez Free, Orange, Bouygues, etc en France; ici vous êtes assez limité et parfois même vous ne devez prendre que celui disponible. C’était notre cas dans l’ancien appartement.

Aujourd’hui c’est différent, on a le choix (et c’est foufou). Matt et son collègue nous explique alors que la fibre est installée dans notre quartier depuis quelques temps et qu’elle est désormais activée. Les plus: rapide, moins cher, moins de problèmes et une offre spéciale.

Toujours dans un instinct de sécurité, le vendeur qui me dit qu’il a une offre rien que pour moi et qu’il faut vite en profiter créer en moi une sorte de panique. Je devais surement être une tortue dans une autre vie et dans ces moment-là, ma carapace me manque… Encore une fois, Doudou pose toute les questions dont il a besoin, c’est cool d’avoir un Doudou… Finalement ils nous proposent internet 30% moins cher que notre offre actuelle, l’installation gratuite et dans les 48 heures et petit bonus, on aura HBO gratuit. Monsieur le commercial sort une feuille qu’il remplie au fur et à mesure de la discussion et mon instinct de tortue revient (“qu’est-ce qu’il note là et il appelle qui l’autre, pis est-ce qu’il appelle vraiment???” oui je panique vite).

Finalement on aura aucune information de paiement à donner, on paiera en fin du premier mois de service et pour ça on doit donner des réponses à des questions secrète (“est-ce que je te demande moi c’est quoi le nom de la mère paternelle de l’oncle du grand-père de ma tante d’abord?”).

Le dimanche, nous avons rendez-vous avec l’installateur (oui, on a signé). Il arrive à 10h30 (rendez-vous pris entre 10h et 12h), nous dit deux mots et installe le tintsouin. C’est simple, c’est rapide, c’est comme la fibre… Bon, on a pas encore toutes les chaînes que l’on voulait mais bon, ça va venir. Conclusion: moi qui était super réticente à l’idée de contracter un abonnement via du porte-à-porte, je suis agréablement surprise… Reste à voir si le service client et autres sont fiables mais en tous cas, on a la fibre, et pour le même pris que l’ADSL.

Le but vous nous direz? La télévision en haute définition. Oui je sais, c’est quelque chose de répandue en France mais ici, non non, faut payer pour ça… Allez, on vous laisse, on va tester notre fibre…  

7 commentaires:

  1. hahaa je me suis reconnu Maggy :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaah me voilà rassurée alors :)

      Supprimer
    2. des fois je bloque completement.
      et je fais non!...mais monsieur vous gagnez 100000€! non! net dímpots! non! et en bonus je vous offre ma femme et mon appart!!! NON!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. ah ah pareil. A une ski expo on a mis nos noms partout pour gagner des voyagges a la neige, résultat quand ils appelent je panique et je raccroche...

      Supprimer
  2. On se croirait les années 90 en France ??? Mais c'est cool vous avez la fibre ... Vive la TV en "clair" !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah tu sais quoi ? Orange est venu toquer pour la fibre il y a quelques semaines ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah énorme, et t'as eu l'impression qu'ils aillaient te vendre des balais ou pas?

      Supprimer