EAD, des news !


Ah ah non je plaisante... (je ris jaune). J'ai juste appelé le bureau du USCIS (United States Citizen and Immigration Services) parce que ça faisait plus de 90 jours que j'avais posté ma demande pour l'autorisation de travail et que le site continuait d'afficher Initial Review. J'ai pris mon courage à deux mains (toujours cette appréhension du téléphone en anglais) et j'ai appelé le bureau pour savoir le pourquoi du comment.



C'est d'abord une dame qui m'a répondu, et qui, je pense, ne se doute absolument pas que les personnes susceptibles d'appeler le bureau d'immigration sont étrangères... Elle a donc débité à une allure incroyable le texte affiché sur son écran sans trop écouter mes demandes et en répondant avec des réponses pré-écrites. Bon, je comprends tout à fait vu que les gens doivent sûrement appeler toujours pour les même raisons et qu'il est bien de filtrer avant, mais là... C'était pas le jour.
Elle m'a demandé 3 fois un numéro que je n'ai jamais eu, un receipt number, autre que celui que je rentre pour voir le statut de mon dossier. Elle va donc considérer que je l'ai perdu, ah bah oui, c'est plus simple. Ensuite, quand je lui demande de répéter, elle ne fait juste que parler plus fort... Je suis étrangère, pas sourde...


Au final, elle décide de me passer quelqu'un qui aura accès à mon dossier, euh... Donc je vous donne mon numéro de dossier pour rien depuis tout à l'heure donc... Enfin bref, elle me passe une autre personne. Les bureaux sont submergés d'appels (normal, c'est tellement compliqué l'administration américaine ou peut-être qu'on a trop l'habitude qu'on nous mâche le travail, je n'ai pas encore pris parti), l'attente sera de 71 minutes. Ils proposent alors de prendre votre nom en parlant à une boîte vocale façon message de votre répondeur "vous êtes sur le portable de...MAAAAGGY" (si, on a tous à un moment eu un message de répondeur pourri comme ça... non ? zut !) et vous rappelleront quand quelqu'un sera disponible.
"je vais avoir une réponse, je vais avoir une réponse"
Moins d'une heure après le téléphone sonne, ré-explication à l'opératrice de mon inquiétude et c'est sans lire des réponses préfabriquées qu'elle me dit que les dossiers peuvent prendre du temps, que si on ne m'a rien demandé c'est que mon dossier est en cours et que non, pas besoin de justificatifs supplémentaire, juste de la patience... Ah bah alors ça va. Elle me propose de prendre mon adresse email pour avoir plus d'informations de la part des bureaux. Je m'arme de patience et on verra plus tard...

2 commentaires:

  1. faut aussi leur secouer les puces ,aux américains ,GO Maggy !GO,GO,GO
    BONNE CHANCE

    RépondreSupprimer
  2. Et dire qu'en France c'est compliqué !!! René a raison GO GO et patience ça va payer !! En même temps tu auras le temps to improve your english
    Odile

    RépondreSupprimer