EAD - Autorisation de travail

"Comment obtenir un permis de travail...."

Employment Authorization Document est le sésame pour travailler aux Etats­Unis quand on est "accompagnant" comme moi. C'est­-à­-dire que ma moitié travaille ici et que je suis venue avec elle mais que maintenant je veux travailler. Dans certains cas, vous devez prouvez que vous n'avez pas réellement besoin de travailler, que c'est juste pour le plaisir, pour payer des vacances, que vous n'avez rien d'autre à faire quoi... Logique...

Le EAD commence avec le questionnaire i­765, vous pouvez le faire en ligne si vous appartenez à un certain cas, sinon c'est par courrier. Savoir à quel cas vous appartenez relève du parcours du combattant, c'est simple il y a une lettre et un nombre, quelle lettre ? Quel nombre ? Pourquoi ? Ca, vous ne le saurez jamais mais ça dépend du visa. Bref, après une inscription en ligne un peu houleuse (je me suis trompée de lettre, oui, je suis un boulet, j'ai mal lu), j'ai appelé le bureau pour pouvoir corriger mon dossier. Car même si le site internet vous propose de voir/modifier/effacer votre formulaire, vous pouvez juste le remplir à l'infini et repayer à chaque fois sans vraiment le modifier... Ah oui, l'autorisation de travail coûte quand même $380, argent irrécupérable en cas d'erreur ou si votre dossier est refusé (un tantinet énervant). Toute nouvelle demande sera accompagnée du paiement de cette somme... Et toute re­-demande aussi...
"Si vous avez fait une erreur, on ne peut rien faire, il faut refaire une demande et repayer..."



Une fois le i­765 rempli, vous devez rassembler plein de pièces du type le i­94 (oui, ils ont tous des noms comme ça), une copie de passeport, celui de Doudou (dans mon cas), 2 photos (dans sa taille US de 5x5, pardon 2 pouces), nos visas, notre certificat de mariage, sa traduction, au cas où j'ai aussi mis des papiers qui nous ont servi pour le visa : par exemple le formulaire i­127 (je vous avait prévenu) et le i­797C je crois (même moi je m'y perd).
"Il me faut le formulaire I­765... Avec le I­127... Où est mon I­94 déjà ?"

Petite parenthèse sur la traduction : le traducteur que nous avions en France devait nous envoyer la traduction, mais comme la Poste est très douée du côté de Antibes (en tous cas là où nous étions), nous n'avons jamais reçu le papier... Le traducteur nous l'a donc (mal) scanné et le bureau du Numéro de Sécurité Sociale me l'a refusé... Je suis donc allée au Consulat français avec ma version traduite pour la faire tamponnée/officialisée/facturée...

Tous ces petits papiers sont ensuite mis dans une enveloppe et envoyé à l'adresse indiquée sur votre confirmation. J'ai pris rendez­vous avec le bureau (je vous passe les différents noms de bureau depuis le début), parce que le premier bureau m'a envoyé un mail pour dire qu'ils ne pouvaient pas corriger mon dossier... Pourtant en appelant et en ayant un autre bureau qui vous dit avec un accent (donc que je comprend mais j'ai un gros mal de tête ensuite) qu'ils peuvent faire des modifications, j'ai du mal à suivre... 
"Vous pouvez répéter ?"

Bref, j'ai demandé conseil à une avocate (je devenais folle et l'avocate de notre visa est vraiment géniale) et elle m'a dit d'envoyé le dossier (limite de temps : 7 jours après avoir rempli le i­765) et d'en faire une copie pour le rendez­vous qui a lieu 15 jours après le remplissage du i­765. Rendez­vous le 3 décembre ou avant si j'ai un courrier. Finalement, je reçois quelque jours plus tard la confirmation du paiement et quelques jours après, mon rendez­vous fixé au 16 décembre. Suspens, suspens... 
J'ai mon rendez­vous !

Le 16 décembre étant passé maintenant : le rendez­vous s'est bien passé, ça a duré 10 minutes à tout casser... Je suis entrée (avec 40 min d'avance), j'ai rempli un questionnaire, je suis passée dans un autre salle. Ensuite, j'ai attendu 2 minutes et on a pris mon questionnaire, ma convocation, mon passeport, l'empreinte de un de mes doigts (oui, un seul), une photo de moi qui peux sourire, et me voilà reparti dans les rues froides mais ensoleillés de Boston... 
J'ai mon rendez­vous pour donner mes empreintes...

Maintenant... Faut attendre... Et a priori, c'est 3 mois... 

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