Le voyant moteur - Partie 03


Après être allée au garage Nissan une première fois pour 5 min de diagnostic et 10 min de "réparation". Après y être retournée une deuxième fois pour se faire prendre pour un pigeon et entendre qu'il faut fermer correctement le bouchon d'essence imaginaire. Voici le troisième rendez-vous pour notre voiture ! Tadaaaa !


Donc me voilà de bon matin sur la route du travail de Doudou (à quand la téléportation...), puis sur la route du garage pour ce troisième, et j'espère dernier, rendez-vous mécanique. Avant ça nous avons eu un ou deux échanges de mails avec le vendeur, Dan (très gentil vendeur) sur le problème du voyant. Suite à mon mail peu satisfait de la dernière visite il s'est renseigné auprès du mécanicien, c'est réparable, pris en charge, mais devrait nous coûter quand même une centaine de dollars et quelques heures de réparation, à voir donc.

Le rendez-vous est prix pour 10h, j'arrive à 10h20, pas ma faute, il y a de la circulation ! Je dépose la voiture au "service" (oui c'est un mot anglais aussi :) ), rappelle qu'on me prendra pas pour un âne une seconde fois (enfin, ils font bien ce qu'ils veulent mais vaut mieux préciser) en me disant que mon capuchon d'essence n'est pas fermé et leur laisse les clés (enfin "la" clé). "Ok ça prendra 7h", ah ouais ? Mais euh... Bon, je verrais avec le vendeur, filez mécaniciens et faites votre magie... (faut pas m'en vouloir je suis sous médicaments).

À gauche : notre voiture - À droite : la Nissan Maxima
Je vais donc voir Dan (Daniel de son vrai nom), pour lui dire qu'on a reçu le mauvais papier pour la voiture (j'en parle après) et que la voiture va rester... Longtemps ici ? Il s'excuse tout d'abord pour les problèmes, et était sur le point de demander au mécanicien de me rappeler... Mouais... Enfin bref, il va voir avec le garage combien de temps ça va prendre, tout ça. Il revient (que d'action !) et me dis qu'il leur faut déjà 1h30 pour vérifier la voiture, oui je vous entends souffler d'ici papa et Tanguy :) donc j'attends. Pas trop le choix en même temps, on n'a qu'une voiture et pas de prêt de voiture dans la conversation, à 30 miles (= 48 km) de la maison, c'est vite vu...

Je profite de ma visite pour demander pourquoi nous avons reçu un papier qui dit que nous sommes les heureux propriétaires d'une Nissan Maxima à $26,000... Le papier sert aux impôts, pour justifier vos achats, vos biens tout ça. Ils vont donc corriger et nous renvoyer le bon papier. C'est pas comme s'ils pouvaient en ré-imprimer un autre, le faire signer et me le donner en main propre... Mais bon.


Après 3h d'attente, Professeur Layton* qui avance bien, et des discussions avec des gens trop gentils,... Non je m'arrête là. En tous, j'ai dû parler à 4 personnes différentes (de 50 ans et plus) qui venaient pour des problèmes variés. Ils étaient là depuis un certain temps, 1h55 pour un dame (parce que c'est le temps qu'on lui avait indiqué à son arrivée) et comme le garage a installé une sorte de salon pour salle d'attente, on a discuté. Mike s'est donc excusé de ne pas beaucoup articuler et nous dit d'ailleurs que sa femme le gronde souvent en disant "ne parle pas trop aux gens, tu les embêtent ils ne te comprennent pas". Il nous fait également une imitation de l'accent texan, parce que quand il y a été, même lui ne comprenait pas tout avec tous ces "a" à la fin des mots... et me dit de garder mon accent parce qu'il est vraiment mignon (je ne fais que citer...). Une autre dame nous parle de son fils, de son école et tout et tout.

C'est fou ce que les gens ont une facilité de communication avec les étrangers (= personnes inconnues jusqu'à 5 min avant)... C'est vraiment enrichissant et ça permet de rencontrer vraiment des gens sympas, pis de travailler notre anglais, et ça, c'est toujours bon à prendre. Donc on a rigolé un peu, parler politique, parce que bientôt il y a le Tea Party qui semble être, outre un événement lié à un bateau, le moment où l'on saura à peu près (les journalistes spéculent) qui va être candidat aux présidentielles de 2016.

À gauche : une personne à qui je n'ai pas parlé - À droite : Mike et une dame dont j'ai oublié le nom... C'est pas bien...

En tous cas, mon mécanicien, lui, ne le saura pas, faudrait déjà que je le rencontre pour bien lui faire comprendre que 5h d'attente au lieu de 1h30 pour un diagnostic, c'est trop. Bon ok, au bout de 4h30, on me dit que la réparation est en cours de finition, que les mécaniciens ont été chez Ford en bas de la rue acheter la pièce et que d'ici 45 min la voiture sera "all set" (traduction de "c'est prêt/bon/fini !" selon el contexte). YEAH ! Je fais donc la danse de la victoire devant un auditoire plus que content que je n'attende pas encore 3h, ils sont sympas ces américains :)
Ils ont donc tout réparé, on sort pour $100 au lieu de $300, j'en ai tellement marre que je paie et m'en vais... En m'assurant que si le problème revient, je revienne aussi...


Tout le monde se souhaite bonne journée sous la neige qui a fait son apparition à gros flocons, tout le monde est content d'avoir parler ("nice to met/talk with you" = "c'était sympa de faire votre connaissance/d'avoir discuter"), et on file. Ca y est, nous sommes libres ! Enfin... normalement... :)

* Jeux sur Nintendo DS que j'avais arrêté en cours de route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire