Le voyant moteur - Partie 02


Quelques jours après avoir acheté la voiture, le voyant moteur s'était allumé (si si, souvenez-vous c'était ), nous devions retourner au garage. Le voyant s'était allumé donc, puis éteint grâce à un reset fait par les garagistes quand nous y étions allé, puis rallumé, puis éteint, puis rallumé... Légèrement énervant, mais la lumière est au bout du tunnel ("la lumière", le voyant moteur... Ah ah... Vous ne l'aviez pas "vu" venir celle-là... Okay, j'arrête).

Bref, c'est donc aujourd'hui que nous avons rendez-vous. C'est avec une infinie joie que je suis restée deux heures (heureusement, j'avais un livre) pour qu'un des mécaniciens me dise :
- "C'est fait ! C'était en fait le bouchon d'essence. Quand vous faites le plein, vous le faites vous-même ou c'est quelqu'un qui le fait ?"
- "La plupart du temps c'est quelqu'un (la station essence à côté de chez nous en fait...)"
- "Bon, et bien il faut vérifier que le bouchon est bien fermé, entendre deux ou trois 'clic' pour être sûr. Quand il ne ferme pas bien, de l'air rentre et le voyant moteur s'allume."
- "Okay, mais sur notre voiture, il n'y a pas de bouchon d'essence... En fait (pratique d'ailleurs)..."
- "Si si, il faut vérifier que c'est bien fermé."
- "Euh, vous pouvez me montrer pour être sûr, parce que je ne vois pas trop..."
- "Non pas besoin, c'est très simple, il faut vérifier que c'est fermé, c'est tout. Votre voiture est juste là et voici les clés. Bonne journée !"
- "Euh..."

À l'heure où j'écris cet article, c'est-à-dire 8h après mon départ du garage, le voyant moteur ne s'est toujours pas rallumé, pourtant, Doudou et moi sommes persuadé que c'est un peu pipeau-land ces mécaniciens, vu que le voyant s'allumait n'importe quand... Enfin bon, nous ne sommes pas mécaniciens, donc on dira qu'on y croit. S'il se rallume, je ferais sortir le tigre qui est en moi... Dommage, l'année du cochon c'était en 2013 et c'est le cheval en 2014... Bon je mets fin à cet article, mes blagues deviennent vraiment pourries... On verra s'il y a une troisième partie à cet article :)

* Oui, c'est pas classe ça ? Quand vous allez à la pompe à essence, c'est quelqu'un qui vous sert. Pas besoin de sortir de la voiture... Pratique ! (et pas besoin de tipper/pourboiriser en plus...)

2 commentaires: