Picco Restaurant


Samedi soir c'était restaurant (ça faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé manger hein ?), direction la meilleur pizza de Boston : Picco. Picco pour Pizza Ice Cream & Co (Pizza, crème glacée et compagnie). Bon, n'étant pas particulièrement fan de pizza mais assez friande de pâtes, ça sera pizza pour Doudou (qui a follement envie de pizza depuis notre arrivée) et pasta pour moi :)

Nous sommes donc arrivés samedi soir vers 19h. Petite précision : depuis notre échec niveau horaires pour l'un des premiers restaurants qu'on a fait (Mr Bartley's Burger), on est devenu est assez méfiant pour les derniers services... Du coup, on ne va jamais manger après 21h voire 20h...Comme nous sommes en week-end et qu'il pleut dehors, le restaurant est plein et l'accueil nous annonce 45 min d'attente, qui réjouit Doudou :)

Finalement, il y a eu une annulation et nous sommes à table 15 minutes après notre arrivée, pas mal le coup de chance hein :) On commande des boissons : un Sauvignon blanc de Walker Bay/South Africa et une bière belge An Dreoilin de Chelsea pour Doudou. Pas vraiment une réussite... 
Nous passons ensuite commande, ça sera pizza Sausage, Ricotta & Red Onions version small /petite pour Doudou (Saucisses, ricotta, oignons rouges poivrons rouges, tomates et basilic) et le fameux Mac and Cheese pour moi ! Le Mac and Cheese, qu'est-ce que c'est ? C'est une spécialité composée de macaroni et de fromage et ici, il y en a partout, mais pas forcément du meilleur goût. Je vous l'accorde, de base ça n'est pas non plus de la plus grande finesse, les pâtes au fromage, c'est plutôt le plat d'étudiant de "ah zut, je n'ai pas fait les courses mais j'ai super faim...".
Ici c'est la version cuite au four avec cheddar, gruyère, provolone, gorgonzola et taleggio, promis, je ne parlerais pas de trop près à Doudou pendant le repas :)


Conclusion : mes pâtes étaient vraiment bonnes, même si pas très légères, le fromage était vraiment bon, la digestion un peu difficile mais la gourmandise a pris le pas sur la raison... Côté pizza, Doudou préfère celle de Antico Forno pour la sauce tomate à tomber, elle est malgré tout vraiment bonne avec beaucoup de goût, on a bien aimé (oui j'ai piqué un croc dans sa pizza, et toc !).

Après ce repas loin d'être frugal, nous nous sommes attaqués à une autre spécialité de la maison : la crème glacée. Nous optons pour la glace caramel tourbillon (?) la caramel swirl avec supplément whipped cream (crème fouettée, tant qu'on y est hein, autant allé jusqu'au bout, mais je vous jure on n'a pas pris le coulis de chocolat qui allait dessus). La crème fouettée est, on le rappelle, non sucrée, c'est pas mal pour calmer le sucre d'un dessert. Niveau glace, elle mérite sa réputation, elle est vraiment excellente, je vous la conseille. Bref, on a bien mangé, on a bien bu, on a la peau du ventre bien tendue... Et on rentre doucement au métro :) Bon appétit à tous !

2 commentaires:

  1. An deoilin de Chelsea???
    biere belge?? Da fuk?

    Du coup j'ai fait ma petite recherche. Ca a l'air vachement american qd meme :D
    http://www.ratebeer.com/beer/mystic-an-dreoilin/161864/

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais moi je lis la carte monsieur :)
    Mais oui c'est ricain :)

    RépondreSupprimer