Brunch à l'Aquitaine !


Parce qu'on a vite pris l'habitude des pancakes du week-end, dimanche, on teste ceux du restaurant Aquitaine. Un nom français pour un restaurant qui se revendique un peu français avec des affiches françaises, des boissons françaises et des plats aux consonances française : tant de franco-foufou, on se devait d'y goûter ! Direction donc Back Bay (Quartier de Boston où il y a pas mal de restaurant et où il y a de l'activité) pour un midi gourmand. Attention, ce post contient beaucoup de manger, personnellement, il me donne faim :)


Petite parenthèse : ce matin, notre canapé nous a quitté pour une nouvelle vie avec un couple d'indiens qui j'espère, l'apprécieront mieux que nous (Doudou secoue les bras en me disant qu'il l'aimait bien quand même). Adieu canapé, vis ta vie et oublies nous, nous c'est déjà fait (enfin moi en tous cas)! Le futur canapé arrivera prochainement, le temps de louer un camion et de retourner à Ikea (encore, mais toujours avec plaisir, c'est comme la neige, on ne s'en lasse pas). L'intérêt de cette parenthèse ? Y'en a pas en fait... :)
J'adore le cuisinier et sa serviette/casquette sur la tête :)
Donc nous voici à l'Aquitaine et la personne à l'accueil nous dit qu'on devra attendre 45 min vu que nous n'avons pas réservé. Doudou frôle la crise cardiaque mais comme à chaque fois (ceci n'est définitivement valable que lorsque vous n'êtes que 2, je ne suis sûre de rien pour plus), on attendra en fait qu'un quart d'heure, pile le temps d'admirer les différentes bouteilles françaises du bar. Ah oui, je ne sais pas si je l'ai précisé avant, mais lorsque vous attendez votre table, il y a toujours la possibilité du bar pour l'attente, pratique. Ici, c'est avec amusement qu'on a pu lire "Chartreuse", "Sirop de pêche", "Grey Goose" (vodka française vendue ici avec une publicité et un accent franco-français et un type nommé François, comme c'est étonnant...), etc. Marrant donc.
Nous voici à table et une serveuse pas trop trop sympa nous donne le menu et nous demande si nous voulons un Bloody Mary... "Euh... C'est avec de l'alcool ça non ? Ah bah pas pour nous alors, un jus d'orange pour nous". Étonnant, plusieurs voisins en ont déjà sur leur table, il est 11h45, et pour un brunch, c'est dur... Mais ça explique pourquoi la barman en a fait plusieurs devant nous pendant notre attente...

Non non, pas de Bloody Mary pour nous (dont la quantité servie est d'ailleurs largement supérieure au jus d'orange...)
Pour accompagner nos jus d'orange, nous prendrons donc :



Eggs Benedict / Oeufs Bénédicte
Deux oeufs pochés sur 2 moitiés de muffin (le pain anglais) avec jambon fumé et sauce hollandaise. Un délice !

Brioche French Toast / Brioche perdue
De la brioche trempée dans du lait et de l'oeuf battu. À déguster avec du sirop d'érable (oui je sais maman, normalement c'est avec de la cassonade). Le tout servi avec des baies noires, des fraises et de la crème fouettée à la vanille. Miam !

French Toast / Pain perdu
Sauf que là c'était de la brioche perdue...

Cinnamon rolls / Roulés à la cannelle
De la pâte feuilletée avec du sucre et de la cannelle. Ca n'a peut-être pas l'air appétissant sur papier, mais en vrai, fouyayaya c'est pas mal bien quand même...

Bon appétit ! (moi, ça me redonne faim tout ça...)

2 commentaires:

  1. Bah c'est très miam miam !!!! Sympa
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment très bon, surtout l'oeuf mollé/jambon fumé/muffin... :)

    RépondreSupprimer