On a été à la Poste !


Ok, rien de transcendant quand on a un titre de ce genre et pourtant ! De gros changements entre la Poste et l'U.S Post Office. Gros bâtiment assez impressionnant en taille, on est loin des petites postes de villages toutes petites et jaunes, ici, c'est grand, en brique, avec un grand fronton imposant façon panthéon. On s'est même demandé en arrivant si c'était bien là...


Comme dans les films, on a un espace de boîtes postales, vous savez, celles qui permettent aux méchants et autres espions ou personne voulant rester anonyme, d'avoir un point postal où se faire envoyer chèque, courrier et autres documents. Et bien elles existent ! 

Sinon, plus sérieusement, rien de très transcendant à part que tout est à votre disposition pour envoyer ce que vous voulez. "Pareil qu'en France" vous me direz, mais là c'est vraiment comme chacun veut, pas besoin de déballer les cartons ou enveloppes pour écrire dessus, vous prenez, vous faite ce que vous voulez, je ne sais pas si je me fais comprendre... En gros, c'est un peu plus libre-service qu'en France je trouve (mais c'est payant à la caisse bien sûr), c'est vraiment chacun fait ce qu'il veut et se sert côté contenant. De mon point de vue, les enveloppes et cartons se seraient assez vite fait voler par les gens en France s'ils étaient aussi à disposition et sans trop de surveillance comme ici.. Mais peut-être que je suis trop négative... Bref, on a posté notre colis qu'on devait envoyer il y a longtemps et on a testé la Poste version américaine !

2 commentaires:

  1. Je confirme icim c'est pareil tout est à disposition mais tout est payant !!! Je veux dire les enveloppes et les cartons . C'est peut être là la différence
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. Le colis est bien arrivé à destination

    RépondreSupprimer