Museum of Sciences


Aujourd'hui, c'est Musée des Sciences ! L'endroit a l'air grand et pas trop de monde. Nous sommes donc partis pour apprendre plein de choses... Enfin, si on avait 5 ans, ça aurait du sens, sinon... C'est beaucoup moins rigolo et envoûtant pour les adultes... Enfin si, le petit cours sur le froid et le chaud était assez drôle surtout quand l'animatrice a éclaté une orange plongée dans de l'azote liquide avec un marteau... Oui, je sais, on ne joue pas avec la nourriture... Elle a aussi glacé des ballons et fait de la neige avec un extincteur. Pendant 20 minutes, j'avais 5 ans...


Passage dans les temps anciens avec un peu de mécaniques, un peu de préhistoire et un salon remplis d'animaux empaillés... J'avoue ne pas avoir trop compris l'intérêt (peut­-être à cause de ma répulsion pour la taxidermie) d'une telle pièce mais bon, le passage vers les dinosaures est assez sympa. Voir différents fonctionnements mécaniques avec la gravité, la poussée d'Archimède, etc, c'était marrant, surtout de voir les enfants découvrir ça et faire des "wahou ! Regarde maman !"

On finit par une énorme cours de récré pour les enfants qui met en pratique les joies de la physique et un peu de chimie, avec, pour notre plus grand plaisir, les choses interdites dans les micro­-ondes, des trucs à tourner, à jeter, à retourner, des endroits pour courir, bref, plein de trucs foufous pour les enfants...

La dernière animation nous explique les phénomène électriques, ou du moins le courant qui passe à travers le corps, l'allumage d'une ampoule et comment faire des éclairs (en musique en plus). On entre dans un grand espace avec des grosses boules métalliques qui finiront par faire de grands bruits et produire des éclairs, le tout dans une cage de Faraday (ouais je me la pète... Bon, je viens d'apprendre ce que c'est... Merci Tooky !). Sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire