New England Aquarium

Situé près du port de Boston, le New England Aquarium accueille poisson, requins, méduses, crustacés mais aussi des otaries et des ours polaires bientôt (en tous cas ils étaient absents ce jour là). À l'entrée, la possibilité de toucher les raies qui font des tours (à une vitesse hallucinante quand elles mettent le turbo) dans un bassin qui accueille aussi des petits requins.


Plein de couleurs et d'espèces différentes regroupées dans des aquariums, peu nombreux au final. Par pays ou par mode de vie, on peut les observer grâce aux éclairages placés au fond des bassins ou par la lumière en surface, les couleurs sont vraiment étonnantes...

J'avoue ne pas avoir lu (ou retenu) tous les noms d'espèces, les cours de latin n'étaient pas pour moi, et j'avais peur de raté des choses dans les bassins. Il y avait tellement de choses cachées dans les coins et recoins, sous les pierres et dans les coraux, que lire (aussi bête que ce soit de penser ça) me paraissait pas très important... Je sais, c'est mal.

J'oubliais la tortue de (à peu près) 90 ans et les étoiles de mer aux couleurs improbables, en fait il y a avait tellement de choses (dans un pas si grand aquarium au final) que toutes les décrire serait ennuyeux... Par contre la visite ne l'était pas :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire