Antico Forno


Miam miam ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé restaurant hein ? :)
Nous sommes allé faire un tour du côté de Antico Forno ("Vieux four" en français) dans la petite Italie de Boston : North End. La petite Italie (merci Christophe et Sylvie pour le conseil), est un des quartiers qu'il faut voir de Boston : des rues trop choupies pleines de petits restaurants italiens, en bref, on s'y croirait presque et c'est super agréable (en tous cas moi, j'y crois...).


Devant le restaurant, quelques personnes attendent, mais on ne sait pas si c'est pour la table ou pour... enfin on ne sait pas quoi. Du coup, on rentre, on demande une table pour 2 et on se retrouve avec les autres dehors, une pizza lumineuse à la main, pour 25 minutes d'attente. Rien de négatif là­-dedans (sauf que Doudou n'aime pas attendre :) ), la plastique ­pizza est foufou, clignote et nous préviens dès que notre table est prête !

Après les 25 minutes (un peu moins), nous entrons dans un univers parallèle : atmosphère de blabla super forts (vraiment fort, il faudra que je raconte les restaurants ici) avec plein de gens. Attention, ici c'est les States : personne ne vous pousse ou bouscule. C'est donc pizza pour Doudou, qui désespérait d'en trouver une bonne, et ravioli "spécialité du jour" avec homard et crevettes.

Et là... Et là !! Ouh la la ça déchire (oui bon, j'ai pas trouvé mieux pour dire ça nous plaisait bien bien...bien) !! On a jamais mangé une sauce tomate aussi délicieuse, c'est simple, l'Antico Forno nous ferait presque oublié les oulalala­lasagnes végétariennes d'un traiteur à Cannes (désolée je ne retrouve pas le nom mais c'est au bout de la rue piétonne...) que l'on avait a­do­rer (et pourtant la viande et nous...). Doudou a une sauce différente de la mienne sur sa pizza, accompagnée de mozzarella, oignons, saucisses italiennes maison et pepperoni, delizioso* ! (je vous l'ai dit, on s'y croit). De mon côté, les raviolis sont un délice aussi, c'est à tomber...

Au final : je me fierais d'avantage au site Boston.com qui a rédigé un article sur les meilleures pizzas de la ville (et aux alentours).C'est sûr, on y retournera.

Côté dessert, on a croisé des personnes avec un petit paquet blanc et bleu sur lequel on croit discerner les mots "Make's Pastry", bon à une lettre près on y était, c'est Mike's Pastry. On se dit que c'est notre soir de chance, alors on tente de le trouver, c'est cool, c'est à deux pas. Pareil, il y a du monde dehors, mais vraiment beaucoup de monde (une quarantaine de personnes)... Dommage, on repassera plus tard dans la semaine pour vous dire ce qu'il en est...


* Delizioso : délicieux en italien :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire