Costa Rica - Hôtel

L'hiver s'est doucement installé dans Boston, le vent glacial est de retour et même si la neige n'est pas encore là, on l'attend un peu du jour au lendemain. Comme on s'est dit qu'on était pas vraiment prêt pour ça, on s'est pris une semaine au Costa Rica avec au programme surf, plage et excursion, le tout sous un soleil sympathique et des températures touchant les 30°C. Décollage prévu pour samedi, 7h.

Un peu foufou, notre journée de vendredi sera longue à tendance hyper longue. Au programme, une journée de travail, une soirée d'anniversaire (ou ma tête de linotte aura oublié d'apporter les bougies) pour ensuite préparer les valises et direction aéroport à 4h du matin. Oui, on est comme ca nous, on fait des journées qui ne finissent pas.

Tête un peu dans le pâté, on arrive à l'aéroport, on décolle, on arrive, la chaleur nous attendait patiemment entre deux cocotiers. Nous atterrissons à Liberia, ça n'est pas le premier aéroport du Costa Rica, ce qui en fait une destination moins chère (une bonne chose à savoir), et qui à permis le développement du nord du Costa  Rica. L'hôtel est à 1h30 dans la ville de Tamarindo, ça tombe bien, la navette nous attend.

L'hôtel a été refait cette année et les travaux ne sont pas tout à fait terminés mais le plus gros a été fini en juillet. Chambres toutes neuves, vue sur la mer, 2 piscines, 1 jacuzzi, restaurant à l'hôtel, plage à 100 mètres et cocktail de bienvenue. On devrait passer une bonne semaine. Le programme de l'après-midi est plutot simple :  se reposer. On n'est pas des feignants, mais 24h sans dormir, on supporte moins bien qu'avant, surtout que demain vaut mieux être en forme, c'est premier cours de surf...

Petit retour en arrière avant de vous laisser. Lorsque la personne de l'accueil nous à montre le chemin de notre chambre, la carte magnétique semblait ne marcher que moyennement. Finalement, 10 minutes plus tard quelqu'un nous appelle pour nous dire qu'il vont réparer/changer le loquet. Soit. À notre retour de plage, à deux doigts de sauter dans le jacuzzi et la piscine, on nous prévient que le-dit loquet ne fonctionne pas et qu'on va devoir changer de chambre, ...

On nous fait visiter quelques chambres (probablement 5 voire plus) et devant notre mine déconfite, le responsable nous dit que le lendemain, nous irons dans une chambre un étage au-dessus avec une meilleure vue. Ça nous fait déménager 3 fois en tout mais au final pour une meilleure vue... pourquoi pas. En bon français, on râle un peu, le responsable nous promet quelques surprises rien que pour nous. Bah oui, on est quand même en lune de miel... enfin, celle qu'on n'avait pas prévue mais que finalement oui, c'est une lune de miel. À notre retour de piscine, des fraises couvertes de chocolat nous attendent au frigidaire. Miam.

Le dîner se fera au restaurant de l'hôtel, ensuite dodo... On a dormi que par phase de 2-3 heures, on reste donc quand meme un peu déphasé... Un très bon repas avec un très bon service, on repart dans notre chambre repus et avec une belle promesse de séjour agréable...