Sortie Ikea !


Nouveau pays, nouvel appartement, nouveaux espaces à conquérir, il nous fallait obligatoirement passer à Ikea. Vous ne voyez pas le rapport ? Nous non plus, mais on s'en fiche, on y a été quand même, et toc !
Le problème avec Ikea, c'est qu'on part avec une liste de choses à acheter et on repart sans savoir comment ça va rentrer dans la voiture... Cette fois-ci on est malins (ou pas) : on a notre liste... Et l'idée de revenir dans quelques temps. Mais je ne vous cache pas que ça n'empêche rien, en fait. Au programme donc, se retrouver avec un couple d'amis et profiter des magnifiques mises en situation-qu'on-aimerait-bien-que-ce-soit-chez-nous-mais-qui-ne-le-sera-jamais (pour diverses raisons). Sur la liste, il nous faut aujourd'hui un bureau, la chaise qui va avec, des tables de nuit, un séparateur de couvert, des pots, un distributeur de savon, une plaque allant au four et jeter un oeil sur les tables, les chaises qui vont avec et un possible canapé.



Nos achats du jour.
Théorie Ikeienne sur la liste de courses : à partir du moment où vous avez des objets du style "distributeur de savon" ou "pots", vous êtes condamné... Vous vous perdrez dans les méandres des énormes rayons qui vous proposent des milliers d'objets "oh c'est sympa ça, on prend, ça servira toujours !" ou des "oh ! C'est trop mignon ça irait bien ça à l'appart !", le risque est décuplé si vous venez en groupe : vous ne serez jamais, Ô grand jamais, à l'abri d'un "Oh c'est joli ce que vous avez pris, ils le font en bleu ?" ou d'un "Super idée ça ! On y avait pas pensé, merci !". À ce moment là, vous avez deux choix. Le premier : réaliser avant la caisse que le Pallra ou le Omväxlande ne vous serviront peut-être pas finalement. Le second : se retourner vers les autres et leur demander leur avis (oui, on sait que vous ne venez jamais seul à Ikea) qui vous diront "non c'est sympa, pis c'est pas cher, ça servira toujours, mais comme tu veux" ou un magnifique "t'en veux pas finalement ? Tu vas te taper touuuute l'allée pour le reposer ?". Donc au final, ce qui est dans votre panier/sac/chariot reste dedans jusqu'à chez vous...
Ikea, c'est pareil partout, sauf qu'ici ils ont des méga gros tupperware (et ça étonne Doudou)... 
Oui j'avoue, je dis ça parce que non, la lampe de bureau, l'ampoule qui va avec, les cadres photos ("mais siiii pour mettre les photos là..") et les cintres n'étaient pas prévus, pas indispensables (quoi que), mais on vous dit "ça sert toujours !". Au bout de 5h, une pause déjeuner et avoir essayé les 50 modèles de chaises et tabourets du magasin, rebondit au moins 4 fois sur chaque canapé en disant "ça à l'air confortable hein ?" (alors que ça ne veut rien dire du tout, vous vous en rendrez compte dans 2 mois), vous avoir imaginé de nouveau étudiant dans ce 380 square feet (35 mètres carrés) et penser que ce dressing pourrait réellement être chez vous, on a acheté ce qu'il y avait sur la liste (et plus, bien sûr). Ah non, il manquait le séparateur de couverts... Va falloir y retourner :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire