Ski dans le Vermont - Jour 4



Il fallait s'y attendre : se lever un 1er janvier à 7h30, c'est quasi impossible (en tous cas pour nous). On fera du 8h30, ça ira bien... Petit déjeuner à l'hôtel comme d'habitude, aujourd'hui c'est french toast (à bien y repenser, c'était moins pâteux que les pancakes...). Dernier jour à Killington, donc dernière nuit au chalet, c'est l'heure de faire les valises et charger la voiture. Un peu la tête dans le pâté, on fait le check-out et remplissons la voiture, direction les pistes.





Finalement, il est 10h quand on arrive sur les pistes, on s'attendait à plus tard... Il fait froid, très froid. Fatigue ou température ressentie, on ne sait pas mais on grelotte beaucoup. L'enfilage de boots et chaussettes est un calvaire, mes doigts sont gelés au bout de 3 minutes montre en main... Doudou lui a des chaussures d'hiver qui peuvent être portées avec des chaussettes de ski, du coup, pas de transition... Et c'est parti pour quelques pistes fraîchement damées, on fait une journée tranquille, avec le froid et la fatigue, on fera pas grand chose d'autres. J'améliore ma vitesse et ma "tenue de route", Doudou lui, file à toute allure, normal :)


La vidéo dure 5 min, je sais, c'est long, c'est juste pour vous donner une idée :
on descend la moitié de la hauteur des pistes, sachant que cette descente représente 5 pistes...

Le soleil est lui au rendez-vous pour quelques éclaircies, le gros problème c'est que, en France le soleil vous réchauffe, ici... Bah il éclaire et c'est tout... Que ce soit à l'abri du vent ou à une terrasse, ça ne change rien : le soleil ne vous réchauffera pas. Du coup, les -12ºC effectifs (donc pas ceux en ressentis, qui doivent être encore plus bas) ils sont un peu durs à contrer pour toute la journée. C'est d'ailleurs à cause du froid que nos sorties étaient plus courtes que ce que l'on pensait pendant le séjour. Le froid, le vrai, il vous prend vos doigts un par un quand vos mains sont sans protection à l'extérieur pendant quelques minutes (3 minutes... Véridique !) pour mettre votre casque, vos lunettes ou prendre une photo, c'est ho-rrible ! Le pire c'est qu'on pourrait penser que lorsqu'on remet nos mains dans les gants le froid et la douleur s'en vont mais non... C'est très dur de se réchauffer après... Donc voilà, on a tester le froid qui vient du Groenland...



Jusqu'à 13h tout va bien, ensuite le froid et la fatigue sont de trop, mes jambes ne suivent plus trop, du coup la motivation baisse... Doudou est moyen motivé, pourtant on adore le snowboard mais là, le froid, ça nous arrête net... On redescend à la station, petite gaufre pour se réchauffer/réconforter, rendez-vous à la voiture, retour vers Medford en cours. La route se passe bien, la voiture est couverte de sel et de neige sale, on la lavera ce week end. Toutes les voitures que nous croisons ont plein de sel aussi, les plaques d'immatriculation sont parfois même illisibles : ici, il faut laver souvent sa voiture en hiver à cause du sel qui attaque la peinture mais aussi parce que votre carrosserie devient vite une épaisse couche de sel gris...


Entrée : soupe miso + salade / Plat : maki et sushi / Dessert : Mochi goûts vanille, thé vert et coco


Ce soir, pas de repas prévu, du coup on tente le japonais en bas de chez nous : Yoki Restaurant, on nous en a dit du bien, on va donc tester. Nigiri pour tous les deux et Mochi en dessert. Qu'est-ce que c'est ? Le premier, un panel de sushi et maki, le second, de la pâte de riz avec de la glace à l'intérieur. Truc drôle (enfin plus ou moins), la musique que le restaurant passe : de la techno, Bizarre... Allez, au dodo, demain y'en a qui bossent ! 

N.B : Tempête de neige annoncée pour jeudi et vendredi ça sera donc télétravail pour Doudou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire