Pin pon pin pon !

Comme l'indique le titre, ce post parlera des pompiers. Personnellement en partant de France, j'avais en tête que les pompiers étaient un peu comme dans les films américains... C'était vrai !
Vous allez me dire "pourquoi on parle pompiers ?". Tout simplement parce que hier soir, une très très agréable sonnerie a retentit dans l'appart, en dehors de l'appart, à l'extérieur du bâtiment, à chaque étage, bref partout... Un truc qui casse les oreilles surtout quand vous êtes à 2 mètres (et forcément, vous êtes à 2 mètres parce qu'il y a deux appareils dans l'appartement...). Dernière chose : pour accompagner le "gniiin gniiiin" tonitruant, vous avez droit à des lumières qui clignotent dans les couloirs, c'est un peu Jean-Michel Jarre chez soi quoi...


Dans ces cas là, la consigne est la même qu'en France : vous sortez et attendez que la sonnerie s'arrête, mais manque de chance, ce soir c'est tempête de neige...
En descendant (par les escaliers), on a donc croisé une petite enfant en pyjama, la maman et elle sont restées dans le couloir juste avant la porte de sortie à cause du froid (et on les comprend), le reste a attendu dehors ou dans les couloirs ou sont juste partis faire un tour en voiture. On a alors pu voir le rrro camion de pompier de comme-à-la-télé et les héros pompiers comme-à-la-télé ! Finalement, après avoir fait le tour de l'immeuble pour voir les pompiers (et la neige tombée), la sonnerie s'est arrêtée et nous sommes rentré.
C'était le moment "attention sortez tous (en pyjama si besoin) les pompiers arrivent pour le magasin du rez-de-chaussée, sortez sous la neige pour rien !". Marrant :)

Bon en fait c'était moins drôle quand ça l'a refait une deuxième fois à 20h30...
En cadeau, un extrait de la sonnerie du couloir ("faible" par rapport aux deux boîtiers qui sonnent plus aigu dans l'appartement...), agréable hein ? Bonne nuit à tous !



Une note dans l'ascenseur nous dira le lendemain que la première sonnerie était dû à un enfant qui a actionné l'alarme dans une espèce de banque conseil et la deuxième était dans un restaurant mais dont on ignore l'origine. Juste des petits malins qui cassent les oreilles quoi :)

2 commentaires:

  1. Alors ce fut un concours du plus beau pyjama ??, sinon Mickey n'y est pas pour quelque chose dans l'histoire ,?,
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. Ah il y en avait des très très beaux, c'est sûr ! Non, Mickey n'a rien à voir la dedans, l'alarme était pour un des magasins du bâtiment mais pas pour nos appartements... :)

    RépondreSupprimer