Las Vegas, au revoir...


C’est lundi, ce qui signifie que c’est notre dernier jour dans la ville du jeux. On redescend un peu plus doucement du tumulte des gens, du bruits et de la lumières avec un tour à Red Rock Canyon et au Container Park mais pas sans passer par l’endroit mythique de Las Vegas: le fameux panneau “Welcome to Las Vegas”...


Un endroit que l’on voulait visiter mais qui m’était pas accessible à cause d’une festival de musique présent ce weekend, c’est Container Park. Un parc fait uniquement de gros container, vous savez, ces grosses brique de taules que l’on vois sur les camions et dans les bateaux.

Petit parc avec ses magasins (de toute petite taille), un petit parc pour enfant et… c’est tout. C’est quand même un lieu de concert et de fêtes où de nombreux petits restaurants sont ouverts.

On continue doucement la journée en louant une voiture et direction Red Rock Canyon.

Situé à moins de 30 km de Las Vegas, c’est une petite immersion dans le désert qui nous attend. Le choc est assez brutal: silence partout. On vient à peine de sortir de la circulation, des lumières et du bruit que nous voilà entouré de roches avec le bruit du vent. Étrangement, les températures sont plus agréables qu’en ville, peut-être que c’est la journée qui est moins chaude mais le vent est doux et le soleil tape moins. Vraiment étrange. 

Une randonnée de 21 km fait le tour de la réserve mais aujourd’hui, on fera le tour en voiture (mais c’est sûr que faire une randonnée dans le désert est un projet tentant).

C’est dans ce calme ambiant qu’on finit notre séjour mais pas sans passer par l’emblématique panneau de Las Vegas. En plus ils font bien les choses: un parking a spécialement aménagé pour les touristes et c’est un petit groupe de personnes que l’on retrouve sous le panneau lumineux.

Une photo plus tard, ça y est, on peut le dire: on a été à Vegas... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire