Miami pour un week-end - 1ère partie


Comme vous le savez, en partant aux US, une chose qu'on a sacrifié, c'est les vacances... Oui, nous sommes passé de 35 jours (au boulot de Doudou) à 18 jours. Donc maintenant, quand on a un week-end long grâce aux jours fériés, on essaie d'en profiter, on part ! Fin mai (parce que nous aussi, on a le droit a des jours fériés en mai), c'était Memorial Day et on avait décidé de se relaxer au bord de la mer, sur une plage de sable blanc... Direction Miami Beach! 


Bon avouons le de suite, on ne s'était pas tellement organisé... Mais on a quand même réussi à trouver des billets d'avions et un hôtel pour pas trop cher. Le voyage s'est très bien passé et on arrive à l'heure à Miami, on récupère nos bagages, et on prend notre Uber, direction l'hôtel.

Petite anecdote dans la voiture:
5 minutes après être sorti de l'aéroport, on se retrouve bloquer sur l'autoroute : une énorme 4 voies, avec des voitures à l'arrêt à perte de vue, un vendredi soir à minuit... Il y a anguille sous roche ! C'est à ce moment que notre chauffeur nous demande innocemment :
"Vous êtes là pour le festival de Hip-Hop?"
- Un festival de hip-hop ? Comment ça ?
- Oui, ce week end, il y a l'un un gros festival de hip-hop à Miami Beach et tous ces gens sont là pour ca.

Gloups. Une rapide recherche sur Google nous confirme les dires du chauffeur. Et comme ce dernier est comme nous, et n'a pas envi de passer sa soirée dans la voiture, à attendre que ca se passe, il fait demi-tour sur l'autoroute (oui oui), prend une voie d'insertion en sens interdit (re-oui oui) et va tenter sa chance sur un des deux autres ponts qui relie Miami à Miami Beach.

Pour information, Miami et Miami Beach sont deux villes bien distinctes l'une de l'autre: Miami,  c'est sur la grosse ville "sur le continent" et Miami Beach est une presqu'île située en face de Miami, et reliée à celle-ci par 3 ponts principalement. Basiquement, Miami Beach, c'est la plage de Miami.

Après avoir fait notre petit détour, on arrive à notre hôtel. On a choisit le Vintro Hotel : le tarif de dernière minute n'était pas trop excessif et la décoration pop-art nous a convaincu (en plus ils fournissent les vélos). On dépose nos bagages, faisons le tour du propriétaire et partons dans les rues de Miami Beach. Il est 23h certes, mais on nous a dit que Miami vivait la nuit, on va tester, en plus, on a faim...

Un peu éloignés des lieux de sorties et des discothèques, on marche une quinzaine de minutes pour se retrouver dans Lincoln Road Mall, une route piétonne jonchée de magasins et restaurants. Les gens sont encore là et nous, on cherche quoi manger. Malheureusement, on nous dit à plusieurs reprises que les cuisines sont fermées, mais au bout de 4 tentatives, nous trouvons un petit bouiboui pour nous servir notre premier Cubano. Vive la cuisine cubaine !
Retour à notre hôtel hyper-climatisé pour une bonne nuit de repos, on explorera un peu plus demain...

2 commentaires: