5k Boston Color Run


Ça y est, le grand jour est arrivé : le Boston 5km color. C'était samedi à 6h, ouch ! Pas grave, on se lève à 5h et haut les coeurs, c'est parti direction Gillette Stadium, à 40 min de la maison.


C'est un stade tout beau tout joli qui nous accueille dans la fraicheur du matin, on entend déjà la musique au loin, ca promet... Il y a déjà du monde et pour nous, c'est le moment de retirer nos "bib", nos dossards, ainsi que nos sacs de bienvenue avec dedans t-shirt, bandeau façon Veronique et Davina, bracelets et deux tatouages éphémères "happy" et "The Color Run" (que beaucoup se collent sur le visage, faisons de même...). Comme c'est notre premiere course, on a décidé avec une amie de prendre le kit VIP avec une casquette et des lunettes un peu funky. Ça, c'est la classe !


Un petit cours de Zumba met l'ambiance avant la course, et c'est ensuite tout une foule de t-shirt blanc/lunettes noires et chaussettes multicolores qui se présentent à la ligne de départ. Le DJ fait monter la pression, met l'ambiance, motive les gens et donne des cadeaux, on aura droit à un magnifique bracelet violet (une couleur qui nous suivra jusqu'au bout de la course d'ailleurs...).

On fait parti de la troisième vague, c'est parti pour 5km... Le premier check point sera rose, le deuxième violet, le troisième bleu, le quatrième jaune et c'est déjà la fin... Tout le monde ne courra pas, il y en a d'ailleurs beaucoup qui commence en quatrième vitesse pour finalement marcher après 5 minutes de courses. Tout le monde est ici pour s'amuser, que ce soit en courant ou marchant, chacun passera la ligne d'arrivée en couleurs...

Les points couleurs sont tenus des volontaires qui vous aspergent de pigments de couleurs, certains sont un peu trop timides pour arroser les gens, d'autres un peu moins. Certains se retrouvent avec la face complètement violette ou une épaule disparue sous une couche de jaune, quoi qu'il en soit, si vous êtes passez au point de couleur, on le sait tout de suite (et c'est à ça qu'on reconnaîtra ceux qui n'ont pas encore couru). La course est très très drôle à faire, on a même croisé un chien bleu...

L'arrivée se fait en douceur et un paquet de pigment nous est donné, c'est le moment de bouger son corps au rythme du DJ, parce que oui, après 5km on a beaucoup d'énergie à revendre, même pour ceux qui ont marché. Les couleurs se retrouvent au dessus des têtes et dans nos cas, dans les yeux, mais c'est parce qu'on est un peu maladroit (ce qui nous fait aussi comprendre la timidité des volontaires des points couleurs : les yeux... ça pique).

L'ambiance est très festive, tout le monde sourit et rit, c'est super agréable. Non, promis, ce n'est pas de la drogue ces couleurs en poudre, mais elles ont un effet plus que positif sur tout le monde.

À 9h30 il est déjà temps de rentrer, mais pas sans se faire souffler les couleur avec une sorte de souffleur, mais il y a la queue alors ça sera pour la prochaine fois. Sous la musique qui se fait de plus en plus sourde, nous rejoignons la voiture. On voit passer deux participants qui tentent de rejoindre la ligne de départ pendant que le premier point couleur ramasse la poudre au sol et dégonfle l'arche rose... Ca sera pour l'année prochaine les gars ! :)

4 commentaires:

  1. ya de la couleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est le moins que l'on puisse dire et l'ambiance !génial.........................

    RépondreSupprimer
  2. la vache on dirait le pere noel en vacances!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très festif et ça donne envie !!! La chance d'être aux States ...
    Claude et Odile

    RépondreSupprimer
  4. Eh eh merci :)
    Oui Fred, c'est exactement ça :)

    RépondreSupprimer