Skydiving indoor


Une activité qu'on aurait adoré faire en vrai mais qui se fera en salle pour le moment, le skydiving ("chute libre" en français). Dans les faits, c'est super simple et très sécurisé : vous êtes dans une salle au-dessus d'un énorme ventilateur et vous n'avez qu'à vous lancer en avant. On a fait ça et on vous montre.


La séance commence par l'habituel récapitulatif des règles de sécurité et les signes d'usage. Notre instructeur s'appelle Ben et il a un awesome job*. Assis autour de Ben, il nous dit que tout va bien se passer, qu'on ne va pas vraiment faire de backflip et autre figure, mais qu'on devrait bien s'amuser. Il nous explique la position de base, ce qu'il devrait nous dire et nous faire faire (plier/tendre les bras, tendre/plier les jambes, lever la tête, tout ça...), il est cool ce Ben.

On enfile ensuite genouillère et coudière, pour après revêtir nos supers combinaisons de power rangers et les casques/masques qui vont avec. Il y a des gens qui peuvent mettre ce qu'ils veulent et rester dignes... Nous non.

On rentre ensuite dans un sas ou les appareils photos sont interdits... bien sûr. On rappelle que la photo vous coûtera la modique somme de $12, du coup, on est un peu dégouté... Un par un nous passons sur le ventilateur géant et c'est ÉNORME ! On a juste envie de le faire en vrai, quelque chose que Doudou a déjà fait mais ne serait pas contre de refaire. En plus, maintenant, on sait se diriger... À peu près... Enfin on essaie de ne pas se prendre les parois quoi...

Les filigranes, c'est parce qu'on ne paie pas $12 la photo et que les enlever, ça prend beaucoup (trop) de temps...

La séance se passe très bien pour nous 7, nous avons droit à deux sessions de 2 minutes avec Ben qui nous retient de faire des galipettes et autres acrobaties, c'est déjà suffisamment dur de se stabiliser... On ressort tous avec des têtes de champions, vous imaginez passer deux minutes devant votre sèche-cheveux à pleine puissance, la bave qui sort de la bouche, c'est cadeau.

Une pensée toute particulière pour Doudou qui fera preuve d'un grand sens artistique et humoristique avec sa barbe. Un mélange de cousin machin et pirate/homme des caverne : sa barbe est assez longue pour recouvrir la moitié de son visage et le transformer en cartoon de dessins animés, au plus grand bonheur des spectateurs qui riront avec plaisir. Que Doudou sourit ou non, on ne verra pas la différence, mais il semblait heureux. On a manqué la photo de sortie du sas qui était assez épique avec une barbe en éventail, je vous laisse imaginer...

Une experience que l'on refera volontiers mais probablement en vrai pour plus de sensations. En attendant, l'instructeur nous fait faire une série de montée/descente en cercle avec lui, très très impressionnant avec l'intuition que ca se passe très très vite, mais non, on a juste pas l'habitude...
Enfin, pour nous montrer que c'est du gâteau et que vraiment, c'est un job plutôt canon, Ben nous fait une démonstration de sauts, de figures, de montées et descentes fulgurantes avec un salto pour sortir du sas, tranquille.
Ok, c'est notre objectif pour la prochaine fois... Enfin, si les parois nous laissent tranquille....

* awesome job = un métier de diiiiiiingue, trop bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire