Il y a trois mois (en juillet, je vous évite le calcul), une promesse de surf indoor* avait été faite. Nous avons trouve une date disponible pour tous les participants, c'est donc samedi que s'est joué un magnifique combat entre équilibre précaire et univers aquatique...
L'état du New Hampshire (prononcez "niou amp-cheu"), c'est l'état au nord du Massachusetts et dont le motto est "live free or die", "vivre libre ou mourir". Çomme ca, c'est dit. C'est là-bas que ce trouve Skyventure, jeu de mot entre sky (= ciel/voler) et aventure, notre point d'encrage de surf en intérieur. Malheureusement, quand nous arrivons, une pancarte affiche que les photos sont interdites mais oh surprise, des gens de l'équipe prennent des photos à l'aide de reflex numérique comme celui que l'on a amené. En regardant de plus près, les plus petites photos sont à $ 12.50.
Pour des photos prises en mode automatique, surexposées et mal cadrées, on essaiera d'en prendre nous-mêmes (ouais on est foufous rebels). La raison du personnel c'est pour le droit d'images (c'est par groupe de 10-12 que la session se fait) mais on pencherait plutôt pour une raison plus pécuniaire : la vente des photos "pro" prises par les gens de l'équipe.
En tenue et hop dans l'eau, enfin, à la douche et après quelques instructions, c'est parti pour une demi heure de surf en salle avec une vague fixe (heureusement) et un manque cruel d'équilibre pour la première tournée... Finalement au bout de quelques minutes, on trouve notre position idéale et l'ambiance encourageante des autres participants aidant, nous voilà surfeurs de l'extrême... Non je plaisante.
Pour faire court, c'était vraiment super drôle et bien sympa. Les gens ne se font pas mal, sauf réception sur les poignets ou retour de planche sur les pieds/jambes. C'est tout à fait inoffensif et des protections sont fournies. La demi heure passe finalement très vite mais la séance se termine par 10 minutes de body board ou cette fois ci tout le monde peut se retrouver dans l'eau et se pousser, mouahaha !
Le surf quand a lui, était vraiment sympa et accessible, l'équipe est la pour conseiller et guider, ce qui est super agréable, surtout qu'ils ont tous le sourire. J'avoue avoir du mal à vous présenter cette activité avec beaucoup de précision parce qu'il faut juste le faire, c'est sympa et je pense que ça plaira à nos amis snowboardeurs, skieurs et amateurs d'eau. Pas de tasse bue pendant la session, juste quelques bleus. On y arrivera mieux la prochaine fois... Donc deux semaines après... Oui, on est comme ça nous :)
... Mais on ira faire du vrai surf hein ;)
... Mais on ira faire du vrai surf hein ;)
même en hiver y a de quoi vous distraire c'est sympa !
RépondreSupprimer