Hey des escaliers!


Certains d'entre vous le savent, je peux être assez maladroite. Pourtant, ces dernières années, je m'étais calmée, probablement pour mieux me rattraper, et quel rattrapage ! Aujourd'hui, le jour où j'ai appris qu'il fallait lever les pieds...


Je ne sais pas vous, mais personnellement, je déteste quand les gens trainent les pieds par terre. Ça fait gros feignant en plus d'un bruit pas du tout agréable et très très répétitif... Ces derniers temps, en descendant notre escalier magnifiquement recouvert de moquette, j'avais remarqué que mes bottes d'hiver accrochaient assez bien. C'était sans se douter qu'elles accrocheraient d'autant mieux, un jeudi matin, avant de grimper dans la voiture pour le travail. C'est d'autant plus bête que j'ais déjà vaincu la bête ( = l'escalier moquetté) une première fois, manque de bol (Maggy bol / ma guibole / réellement ma jambe) oublié mon bonnet...

Patatra me voilà dans la descente, une jambe deux marches au-dessus, la deuxième tendue une marche en dessous, mon popotin 5 marches avant la porte d'entrée. Je sais, c'est flou, mais c'était artistique et méritait un 7.8 aux jeux olympiques. Souple comme jamais (ou pas) et dans l'idée que je ne m'étais jamais rien cassé, ni foulé, je me redresse et c'est sans attendre que j'ai pu dire "aïeuuuuh". La nausée aussi est passée par là et apparement, j'étais un peu pâle. Le souvenir d'un même escalier chez mon meilleur ami m'est revenu à ce moment là (Laurent, tu embrasseras tes parents pour moi). C'est décidé, je fais école buissonnière aujourd'hui. Je sais, je ne suis plus à l'école mais bon...

Glace, pied en l'air et une journée sur le canapé plus tard, je ne peux toujours pas marcher et mon pied est un peu gonflé. Demain, j'irais au médecin. Et quelle épopée (encore une fois) ! Mon médecin (enfin sa remplaçante) me prendra le matin à 9h45. J'en sortirais vers 10h15 pour une longue marche en béquille pour aller faire des radios, 100 mètres plus loin. Ce qui me prendra 20 minutes. Et oui, la neige est là et les béquilles version USA, c'est pas ce qu'il y a de plus génial... L'hôpital me fait attendre un peu mais une jeune femme m'aidera pour trouver le bon bureau et me poussera même en fauteuil roulant. Je n'ai jamais autant aimé me faire pousser en fauteuil... Bon ok c'est la première fois mais bon.

Finalement, on me fait passer des radios avec un radiologue très joyeux mais pas du tout doux, AÏEUUUH ça fait mal quand tu soulèves mon pied le monsieur. Je les préviens que j'attendrais les résultats comme me l'a conseillé ma docteur. 3 heures d'attente plus tard, on me dit que j'ai une fracture et qu'on va me prendre en charge. Je vois doucement s'éloigner mes rêves de snowboard à Vancouver et revenir vers moi une autre demi-heure d'attente. J'ai écumer tous les magazines présents, ma batterie de téléphonie crie à l'aide et mon ventre aussi : depuis 8h ce matin, je n'ai pas mangé. Il est 14h...

Finalement ma mutuelle m'appelle pour me dire qu'il n'y a pas de médecin/podologue disponible, il va falloir que j'aille dans un autre établissement, une clinique à 8,5 km de là. Je rappelle un Uber (service très pratique/simple de taxi), j'y vais, je crois monter l'Everest quand j'escalade les 5 marches qui me séparent de la porte d'entrée et finalement, on me reçoit dans une salle un peu trop climatisée (oui, il fait -10ºC dehors). On me fait encore attendre une bonne  demi-heure et un infirmier, une assistante et un docteur plus tard, on me montre la radio de ma cheville : c'est cassé et en plus, l'os à tourné.

L'opération est prévu pour jeudi. Pose de broches ou d'une plaque, pour l'instant on doit voir avec ma mutuelle si elle veut bien prendre en charge mon opération et sinon, savoir combien ça va nous coûter... Promis, on vous racontera.

4 commentaires:

  1. Aie...et voilà donc toute l'histoire. Je crois que lors de notre visite on redoublera d'attention en empruntant cet escalier.
    Il faut pas t'en vouloir Maggy, c'est un accident et ça ne se prévoit pas. Il faut maintenant prendre ton mal en patience.... doucement ... mais sûrement.
    Très bon rétablissement.
    Plein de bisous
    Claude et Odile

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage ma Maggie !
    J'espère que le retrait du bandage n'a pas été trop douloureux !
    Solène

    RépondreSupprimer
  3. MAGGY ! pardon...
    > SAULENNE

    RépondreSupprimer
  4. Ca s'est bien passé merci :)
    Apparemment j'étais toute pâle quand l'infirmière a retiré les fils :/

    RépondreSupprimer