Le Dine Out Boston (en gros "aller dans un restaurant dans Boston") est un évènement qui se déroule du 16 au 21 mars et du 23 au 28 mars à Boston. L'idée est simple, les restaurant proposent des déjeuners (lunch) aux prix fixes de $15, $20 ou $25* et des dîners (dinners) à $28, $33 ou $38 avec entrée/plat/dessert et parfois même la boisson. Ça permet aux gens de découvrir plus facilement les restaurants de Boston à des prix accessibles. On précise quand même que ces prix sont sans taxes, détails non négligeable qui peut vite faire monter la note...
Nous avons opter au départ pour le GEM restaurant, qui proposait un menu du soir à $28 et finalement, il se trouvait en face du Marliave, avec un menu à $38 mais avec une grosse différence : des escargots ! Si si, le cliché français colle à la peau, d'ailleurs, Henry Marliave est français et fait découvrir des spécialités françaises aux américains depuis pfffiou ! Super longtemps :) Nous arrivons 5 minutes trop tard, notre coeur balançait entre les deux restaurants et c'est ce laps de temps qui laisse s'échapper une table pour deux, on devra attendre au bar pour avoir la nôtre, 30 minutes plus tard.
PS : J'ai trouvé de meilleures photos de nos plats sur internet, la qualité des miennes était plus que douteuse...
Nous avons donc droit à une entrée, un plat et un dessert. Nous commencerons par une Henry's soup avec french onions, gruyere, short ribs, crouton (je vous l'écrit tel qu'il est sur le menu, et aux États-Unis, pas d'accent...). Une soupe à l'oignon donc. Pour Doudou les escargots. Malheureusement, notre serveur, pas très aimable et pas vraiment souriant, nous dit qu'il n'y en a plus... Qui a dit que les américains n'aimaient pas les escargots ?!? Déception donc, pas grave, on change pour le Rarebits, composé de Melted farmhouse cheeses, Lager, Vermont bacon et toasted bread, en gros, du fromage fondu de ferme, du bacon, des toasts grillés et de la bière. Pas très léger, on vous l'accorde, le plat, enfin l'entrée, ressemble plus à un plat qu'à une entrée mais bon, on ne crachera pas sur la suite.
Le fromage ressemble beaucoup à du fromage de raclette, bonne surprise donc. De mon côté, la soupe est bonne, c'est juste un peu étrange d'avoir de la viande dans une soupe à l'oignon et un énorme croûton unique recouvert de fromage qui prend quasiment tout le bol de soupe, une tartine quoi... Mais c'était très bon.
Comme plat, ça sera Scallops pour moi composé de Saint-Jacques (= "scallops" en anglais) sautées, de ravioles de patate douce, de champignons sauvage et de sauge. Pour Doudou, c'est un Wellington : du boeuf Weelington, cuit dans une boule de pâte avec des champignons sauvages, du foie gras (si si) et de la sauce au vin rouge. On hésitait avec le risotto, mais on s'est dit qu'on devait tenter des choses nouvelles...
Mon plat se révèle assez fin même si les ravioles sont un peu sèches mais la patate douce est une excellente idée, les champignons sont supers bons et les Saint-Jacques cuites parfaitement. Côté Doudou, le plat est loin d'être fin mais c'est bon. Le foie gras manque un peu de goût mais l'idée est pas mal, on l'avait déjà testé avec du pain d'épice au Petit Fouet, notre restaurant fétiche à Mougins (et restaurant de la demande en mariage :) ). Il ne faut pas se le caché, la recette du petit Fouet était beaucoup plus élaborés, plus légère et avec beaucoup plus de goût.
S'il vous reste un peu de place avec tout ça, ok c'est dur, on vous l'accorde, il y a le dessert. Pas beaucoup de choix affriolants pour ce restaurant qui a, semble t'il, visé d'avantage le salé que le sucré. Seules propositions ce soir : Box of Truffes (des truffes), Chocolate Cake (sorte de fondant au chocolat), Pudding, Ice Cream Trio (3 boules de glaces), Fresh Berries (baies rouges) et Three Cheeses (plateau de 3 fromages). On aurait bien prix de la salade de fruits mais la coupe de berries nous fait un peu peur, surtout avec de la menthe, de la crème fouettée et du sirop (on est loin du dessert léger et rafraîchissant), le pudding, c'est un peu un extra-terrestre encore pour nous, du coup on opte pour le Chocolate Cake qui se vend comme un mi-cuit ou fondant au chocolat avec boule de glace. Plusieurs tables autour de nous l'on pris, ça devrait être pas mal.
Notre serveur, toujours aussi peu souriant, nous apporte donc les desserts où la boule de glace se révèle aussi grosse que le fondant. Non, le fondant n'est pas petit... C'est la boule de glace qui est énorme ! Ça tombe bien, la glace est bonne et "avec de la vraie vanille" selon les yeux expert de Doudou qui reconnaît la vraie vanille en 2 coups de cuillères à soupe :)
Le fondant est fondant, pas mi-cuit, mais je ne sais pas trop comment il devait être. Il est loin d'être léger et nous repartons en roulant par terre dans les escaliers de la sortie. On aurait aimé les escargots mais de manière générale, c'était plutôt bon. On ne sait pas si on y retournera, les prix sont plutôt élevés, mais les semaines de Dine Out Boston permettent justement de découvrir des endroits comme celui-ci, c'est plutôt pas mal.
* Contrairement à l'affichage en euro, ici, on met le sigle $ avant la somme, ce qui donne $25 et non 25$. En France, on écrit plutôt 25€ et non €25. On dit quand même 25 dollars, et pas dollars 25 :)
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tout ça
RépondreSupprimer