Boston Massacre Reenactment
Le massacre de Boston était le meurtre de 5 colons par les anglais il y a 244 ans, le 5 mars 1770. La tension dans les colonies américaines étaient alors à son paroxysme depuis l'arrivée des troupes royales dans le Massachusetts en octobre 1768. Les troupes royales étant là pour appliquer les lourdes taxes imposées par les Townshend Acts du Parlement Britannique. Ces lois désignent des taxes, d'un montant de 40,000 livres par an, proposées par Charles Townshend et qui ont été créées afin de financer l'administration coloniale. La reconstitution ("reenactment") se déroulait en face de la Old State House, plus vieux bâtiment de la ville.
On a pas vu grand chose de la reconstitution en elle-même, beaucoup beaucoup de monde et peu d'espace pour tenir debout : la reconstitution se passe sur une mini place entre deux rues. Mais c'est plutôt bien reconstitué, les gens sont investi d'un sens de l'histoire qui est assez touchant. Pareil, le public est vraiment impliqué dans l'histoire et ce qu'il se passe sous ses yeux. Preuve en est les huées pour les massacrants et les hourras quand il se passe quelque chose de bien. Une seule chose reste : comment font ils pour le pas avoir froid...
D'après ce qu'on a pu voir sur les différents évènements à venir, les reconstitutions sont nombreuses tout au long de l'année dû à l'histoire chargée des États-Unis, j'essaie d'ailleurs de lire A People's History of the United States: 1492 to Present, mais j'avoue que, comme je suis au début, c'est-à-dire l'ère de l'esclavage des indiens et des noirs, j'ai tendance à refermer le livre rapidement tellement les gens étaient cruels à cette époque... Et ça m'énerve... :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire