Ice & Fire - Winter Festival

Quand on a vu qu'il y avait un festival glace et feu (ça rend moins bien en français) pas loin, on s'est dit "pourquoi pas ?" La réponse était peut-être "parce que ça va sûrement être beaucoup plus petit que ça n'en à l'air...". On aurait peut-être dû se poser la question deux fois avant d'y aller mais bon, c'était marrant quand même...

Rendez-vous le samedi après-midi à Union Square à Somerville (quartier collé à Cambridge) pour voir le fameux festival... qui sera composé de 5 "stands" ou "attractions" et un food-truck. Pourtant le pitch était vendeur :
"Marre de la neige ? Envie que l'hiver s'arrête ? Restez au chaud avec les professionnels de A Different Spin pour vous divertir juste à côté de Don Chappelle, sculpteur de glace qui travaillera en fil rouge tout au long du festival (de 3:00 p.m à 6:00 p.m / de 15h à 18h) sur deux blocs de glaces. De nombreuses promotions dans les restaurants (donc il y en avait 2), sur les nourritures vendues sur-place ainsi que pour les activités pour les enfants ! Ne manquez pas la vente de bière en plein air du Black Magic Cafe (pas vu...). Ne manquez pas non plus le food-truck Hoagie qui vendra des glaces à qui veut. Casa B vous propose 3 soupes pour vous tenir au chaud... Ebi Suchi vous propose son volcan épicé, l'Independent vous propose son cocktail "Fire Walk With Me" (le feu marche avec moi) et une autre spécialité de El Potro Mexican Grill !
Pour les enfants, des activités d'hiver amusantes comme les quilles de glace (pas vu), l'art du sable (ou comment mettre trois grain de sable dans des bouteilles en formes de coquillages... à moins que ce soit des bouteilles de sirop d'érable recyclées...), des lampes à lave... blablabla."


On a fini sur le spectacle de "professionnels" du feu, qui auraient pu commencer il y a 3 ans plutôt qu'il y a 10 ans, rien de vraiment transcendant, objectivement. Bon, sauf quand ils ont commencé à jongler à trois avec trois torches chacun, là ok :) Alors je sais, je sais, manipuler le feu n'est pas facile du tout, je vous l'accorde, mais là c'était vraiment du niveau débutant... Surtout quand l'un des jongleurs à, par accident, lâcher son "épée" de feu dans le public... Ca à jeter un froid/... Après le feu... On vous avait dit que c'était le festival glace et feu :)

Ça n'est pas la première fois que l'on va à un évènement qui se révèle plus petit, voire minuscule, par rapport à ce qu'on nous vend sur la toile. Du coup, je commence à me demander comment trouver les choses à voir... Il va falloir que je revois mes recherches pour nos activités du week-end...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire