Earth Fest


Le Earth Fest (fête de la Terre), c'est un festival qui a lieu chaque année en partenariat avec une radio locale, radio 92.9. Les festivités ont lieu sur l'Esplanade, au bord de la Charles River, au soleil, parce que oui, c'est un peu l'été maintenant...


Pour atteindre le festival, il faut d'abord trouver le bon pont qui traverse la grosse double voie qui nous sépare de l'Esplanade (car nous arrivons du métro). Comme pour le marathon, la police est présente et empêche l'accès à certains ponts dans un sens, on doit donc faire des tours et détours pour enfin accéder à l'Esplanade. Ça pourrait être tout mais non, nous devons faire la queue pour le contrôle de sécurité. Chose positive ici : les gens ne doublent pas (enfin sauf deux ou trois personnes) et la file avance vite. Après être passé au détecteur de métaux et avoir bipé parce que Doudou avait ses clés dans sa poche, nous entrons dans la zone du festival et nous sommes accueilli par une glace gratuite. Récompense après le parcours du combattant ? Peut-être :)

Plus qu'un festival gratuit de musique, c'est surtout le festival du miam... Des tas et des tas de marque de nourriture sont présents, du yaourts, à la glace en passant par des jus de fruits, des apéritifs, des snacks, des céréales, des smoothies, bref, plein... Mais les organisateurs sont prévoyants, les exposants aussi : nous avons droit à un sac à l'effigie d'une des marques présentes, pour nous ça sera un sac violet pâle Whole Food Market (ça tombe bien, c'est là qu'on fait nos courses...). On découvre vite que ce sac ne restera pas vide bien longtemps : il pleut des goodies, des échantillons de nourriture, des glaces, des gâteaux, bref, si on avait faim, c'est bel et bien du passé.

Cinq groupes se succèderont sur la scène du Hatch Shell (scène en demi-coquillage qui a une bonne réverbération du son) toute la journée. On pourra écouter donc Venetia FairMorning ParadeSmallpoolsThe Wailers et Neon Trees, mais vu que nous sommes vers la fin du festival (qui se termine à 5 p.m) on n'entendra que les Neon Trees. Je dis bien "entendre" parce qu'avec leur système un peu compliqué de "non, on ne passe plus par là, c'est une sortie", c'était difficile de tout voir ET d'aller voir le concert... Il fallait faire touuuuuut le tour et revenir (je sais c'est plutôt abstrait là...), bref, passer une demi-heure pour voir le concert lorsqu'on était au mauvais endroit. Du coup, on a fait comme beaucoup, on s'est posé au soleil en profitant de la musique. Et c'était pas mal du tout :)

2 commentaires:

  1. l'hiver est bien fini !, Boston revit ..........................de belles sorites au programme ,en plus d'aprés les reportage T.V(récemment ) ) et via patatoboston c'est super ......................................

    RépondreSupprimer
  2. Cool comme sortie !!! J'aime bien ....
    Hâte de venir !!!
    Bisous
    Claude et Odile

    RépondreSupprimer