La recherche touche à sa fin, après tout la location de cet appartement s'achève dans deux semaines, la veille de Thanksgiving...
Résumons un peu ce qu'il s'est passé :
- Le lendemain de notre arrivée, nous faisons la connaissance de Sasha, elle va nous aider à trouver un appartement, faire notre numéro de sécurité sociale et nous conseiller sur la vie ici. On ouvre un compte en banque et commandons nos cartes de crédit (finalement ça sera des Debit cards...).
- Le samedi d'après, nous passons la journée à visiter 15 appartements. Nous n'avons pas fait le look and see (recommandé 3 semaines avant de venir définitivement aux États-Unis) faute de temps. Les appartements sont loin de ce à quoi on s'attendait : minuscules ou très grands mais avec plein de petites pièces, des plafonds plus bas que bas, des pièces non finies et laissées telle qu'elles. Autre chose : elle nous présente des appartements qui sont loin de Boston, à Waltham et Watertown, pas vraiment dans la zone "entre le travail de Doudou et Boston" qu'on avait demandé... Ajoutons à cela une conduite épouvantable qui me donne la nausée : une bonne journée.
- Finalement, silence radio pendant un moment avant de nous envoyer d'autres annonces qui semblent nous plaire. Nous en sélectionnons quelques unes. Malheureusement, le temps que Sasha, accompagnée de Chris (nous ne savions pas pourquoi il l'aidait à ce moment là), nous prépare les rendezvous, la plupart sont déjà loués... Nous en visiterons donc d'autres, pas très concluant.
- Après un autre silence radio, nous rappelons à Sasha que je suis disponible durant la semaine et c'est comme si on venait de lui dire qu'elle allait avoir une Licorne à Noël : c'est magnifique mais je ne suis pas sûre qu'elle sache quoi faire avec. Quelques jours plus tard nous visitons plusieurs dont un qui me plaît vraiment, je dis 3 fois (sans mentir, 3 fois) que j'aimerais que Benjamin le voit le plus rapidement possible (et qu'il est vraiment bien et tout et tout), "ok pas de problème". Le lendemain, elle nous dit que l'appartement est pris, on apprend le soir même qu'il était en ligne depuis 12 jours... Où était elle ? Pourquoi nous ne l'avons pas vu plus tôt ? Est ce qu'une licorne est blanche ? Tant de questions qui n'auront jamais de réponse... Elle me dira plus tard "je ne savais pas qu'il t'avait vraiment plu"...
- Chris nous a récemment envoyé d'autre appartements, qui s'avèrent également déjà loués la veille ou nous allons les visiter, pas grave, on en verra d'autre, on a l'habitude... Finalement on se s'adresse maintenant uniquement à Chris, on n'a pas très bien compris ce que faisait Sasha. Quand un collègue de Benjamin a demandé plus d'information sur les factures passées d'un appartement, c'est Chris qui a fait la démarche. Sasha, elle, ne donne plus trop signe de vie. La société de Doudou nous dit de nous dépêcher parce qu'il ne reste plus beaucoup de temps, ok on ne demande que ça. Après tout, il y a quelque jours Sasha nous dit qu'ils vont "vraiment s'y mettre" et que c'était pour qu'on "profite de ne pas payer d'appartement"... Qu'est ce qu'on en a à faire... On tente d'expliquer la situation et finalement on nous dit que c'est de notre faute...
- La semaine dernière : nous avons la possibilité de louer dans un complexe, sorte de gros immeuble ou tout est fourni niveau électroménager, moquette au sol (ils sont super friands de moquette...), salle de sport, concierge 24h/24, parking en sous-sol, proximité d'un métro. Idéal selon nos critères, mais avec la grosse impression de se sentir dans un hôtel, pas vraiment chez nous. Il est situé à Medford (plus loin que ce que je pensais pour venir en vélo à Boston), mais si c'est la dernière solution, alors on ira. Tout se joue cette semaine. Nous tentons une dernière journée de visite avec Chris avant de nous arrêter sur le complexe... Affaire à suivre.
- Aujourd'hui, nous avons visiter 7 appartements, dont 5 de notre sélection (on en avait marre, on a fait des recherches, comparer, trier, ranger et envoyer 30 appartements susceptibles de nous plaire). Au final, certains sont pas mal, dont un pour lequel j'ai un gros coup de coeur (vue de foufou sur Fenway, surtout avec les couleurs d'automne), trop choupie mais aussi trop petit... Au 4e étage sans ascenseur (bon, ça ça passe), avec le lave et sèche-linge dans le couloir du 2e et 3e étage (mouais), un des mur est en pourpre/violet très sympa, une riquounette salle de bain (mais bon, on ne vit pas dedans, on s'en fiche), des couloirs moquetter à la Friends, bref, cool, mais trop petit... Dommage, grosse déception... Et j'oubliais, pas de parking et pour le prix, ça commence à faire beaucoup (à moins que mon broker* m'ait menti sur le prix...). Donc voilà, niveau rapport qualité/prix, on ira à Medford...
Rendez-vous la semaine prochaine pour le déménagement... Enfin, quand on aura fini de remplir le dossier...
Résumons un peu ce qu'il s'est passé :
- Le lendemain de notre arrivée, nous faisons la connaissance de Sasha, elle va nous aider à trouver un appartement, faire notre numéro de sécurité sociale et nous conseiller sur la vie ici. On ouvre un compte en banque et commandons nos cartes de crédit (finalement ça sera des Debit cards...).
- Le samedi d'après, nous passons la journée à visiter 15 appartements. Nous n'avons pas fait le look and see (recommandé 3 semaines avant de venir définitivement aux États-Unis) faute de temps. Les appartements sont loin de ce à quoi on s'attendait : minuscules ou très grands mais avec plein de petites pièces, des plafonds plus bas que bas, des pièces non finies et laissées telle qu'elles. Autre chose : elle nous présente des appartements qui sont loin de Boston, à Waltham et Watertown, pas vraiment dans la zone "entre le travail de Doudou et Boston" qu'on avait demandé... Ajoutons à cela une conduite épouvantable qui me donne la nausée : une bonne journée.
- Finalement, silence radio pendant un moment avant de nous envoyer d'autres annonces qui semblent nous plaire. Nous en sélectionnons quelques unes. Malheureusement, le temps que Sasha, accompagnée de Chris (nous ne savions pas pourquoi il l'aidait à ce moment là), nous prépare les rendezvous, la plupart sont déjà loués... Nous en visiterons donc d'autres, pas très concluant.
- Après un autre silence radio, nous rappelons à Sasha que je suis disponible durant la semaine et c'est comme si on venait de lui dire qu'elle allait avoir une Licorne à Noël : c'est magnifique mais je ne suis pas sûre qu'elle sache quoi faire avec. Quelques jours plus tard nous visitons plusieurs dont un qui me plaît vraiment, je dis 3 fois (sans mentir, 3 fois) que j'aimerais que Benjamin le voit le plus rapidement possible (et qu'il est vraiment bien et tout et tout), "ok pas de problème". Le lendemain, elle nous dit que l'appartement est pris, on apprend le soir même qu'il était en ligne depuis 12 jours... Où était elle ? Pourquoi nous ne l'avons pas vu plus tôt ? Est ce qu'une licorne est blanche ? Tant de questions qui n'auront jamais de réponse... Elle me dira plus tard "je ne savais pas qu'il t'avait vraiment plu"...
- Chris nous a récemment envoyé d'autre appartements, qui s'avèrent également déjà loués la veille ou nous allons les visiter, pas grave, on en verra d'autre, on a l'habitude... Finalement on se s'adresse maintenant uniquement à Chris, on n'a pas très bien compris ce que faisait Sasha. Quand un collègue de Benjamin a demandé plus d'information sur les factures passées d'un appartement, c'est Chris qui a fait la démarche. Sasha, elle, ne donne plus trop signe de vie. La société de Doudou nous dit de nous dépêcher parce qu'il ne reste plus beaucoup de temps, ok on ne demande que ça. Après tout, il y a quelque jours Sasha nous dit qu'ils vont "vraiment s'y mettre" et que c'était pour qu'on "profite de ne pas payer d'appartement"... Qu'est ce qu'on en a à faire... On tente d'expliquer la situation et finalement on nous dit que c'est de notre faute...
- La semaine dernière : nous avons la possibilité de louer dans un complexe, sorte de gros immeuble ou tout est fourni niveau électroménager, moquette au sol (ils sont super friands de moquette...), salle de sport, concierge 24h/24, parking en sous-sol, proximité d'un métro. Idéal selon nos critères, mais avec la grosse impression de se sentir dans un hôtel, pas vraiment chez nous. Il est situé à Medford (plus loin que ce que je pensais pour venir en vélo à Boston), mais si c'est la dernière solution, alors on ira. Tout se joue cette semaine. Nous tentons une dernière journée de visite avec Chris avant de nous arrêter sur le complexe... Affaire à suivre.
- Aujourd'hui, nous avons visiter 7 appartements, dont 5 de notre sélection (on en avait marre, on a fait des recherches, comparer, trier, ranger et envoyer 30 appartements susceptibles de nous plaire). Au final, certains sont pas mal, dont un pour lequel j'ai un gros coup de coeur (vue de foufou sur Fenway, surtout avec les couleurs d'automne), trop choupie mais aussi trop petit... Au 4e étage sans ascenseur (bon, ça ça passe), avec le lave et sèche-linge dans le couloir du 2e et 3e étage (mouais), un des mur est en pourpre/violet très sympa, une riquounette salle de bain (mais bon, on ne vit pas dedans, on s'en fiche), des couloirs moquetter à la Friends, bref, cool, mais trop petit... Dommage, grosse déception... Et j'oubliais, pas de parking et pour le prix, ça commence à faire beaucoup (à moins que mon broker* m'ait menti sur le prix...). Donc voilà, niveau rapport qualité/prix, on ira à Medford...
Rendez-vous la semaine prochaine pour le déménagement... Enfin, quand on aura fini de remplir le dossier...
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