Halloween chez les autres...


Halloween, c'est aussi en soirée et en l'occurence, c'est aussi chez les gens. Ça tombe bien, le 1er novembre (le samedi), on est invité à une soirée Halloween. On fait donc comme beaucoup, beaucoup d'américains à cette époque de l'année : on se rend dans un magasin de déguisement, on fait la queue et on trouve comment s'habiller...


Pendant que nos citrouilles au travail vieillissent tranquillement (on dirait réellement un petit vieux mais en citrouille), on se prépare à fêter Halloween comme il se doit. Pour Doudou, c'est un déguisement de barbu que nous recherchons. Quelques choix s'offrent instinctivement à nous : bucheron, spartiate, viking, pirate, etc. De mon côté, quoi faire avec une robe de mariée non utilisée et qui ne sortira probablement jamais de l'armoire ? Un parfait costume d'Halloween... 

On découvre dans le magasin des centaines de possibilités pour petit et grands, filles et garçons. Par contre, d'après ce que voit et ce qu'on nous a dit une chose est certaine : Halloween est aussi une excuse pour certaines pour s'habiller disons... court/moulant/limite... On restera sobre de notre côté :)

La soirée se passe chez des amis d'amis, et est organisé chaque année avec une décoration de foufou ! La nourriture est renommée façon Halloweenesque ("yeux roses", "morceau de foie" et même "la salde vous regarde !"), la lumière est tamisée et la musique à fond. On retrouve un docteur qui procure à tout le monde des ordonnances un peu étranges, une méduse (faite à partir d'un saladier en plastique et une guirlande de Noël), des tortues ninja, un couple de marins, un chat, un livreur de lait, un sushi, une rockstar, bref, diversité et originalité sont de mise.

Chose amusante, plusieurs personne demanderont à Doudou en quoi il est déguisé... Et oui, ici, la chemise en flannel à carreaux rouge et noir, c'est leur habit du weekend, et le bucheron, c'est un vrai métier, du coup... On aurait dû prendre le spartiate. Tant pis, on verra l'année prochaine !

Une bonne soirée donc, où on a rencontré plein de gens sympas dont certains particulièrement fan de la France avec des clichés un peu étranges. "Quand vous n'habitez pas à Paris, vous habitez dans une ferme non?" ou encore "en France, les gens sont tous bien habillés non ?" ou enfin "la France, c'est cool, tu peux boire dans les parcs" (aux États-Unis, l'alcool doit être caché dans des sacs opaques et consommés en intérieur). À l'année prochaine !

4 commentaires: