What's your name?


En travaillant au Women's Lunch Place, je me suis rendue compte que les gens que je côtoyais ne s'appelaient pas vraiment comme ils disent qu'ils s'appelaient... Je ne sais pas si je suis claire... Quand un bénévole arrive, il signe un registre où il y a son nom et ses heures de volontariat. On se colle ensuite une étiquette avec son prénom sur le tablier. Au fil des semaine, je me suis rendue compte que certains noms était cochés mais que je ne me rappelais pas les avoir vu en cuisine. Or le lieu n'est pas immense non plus et même si on marche beaucoup de long en large rapidement, on se dit bonjour (qu'est ce qu'ils sont polis ces bostoniens) et on regarde le prénom de l'autre pour se parler ("oh merci *coup d'oeil sur l'étiquette* Maggie, comment était ton week-end ?").
J'ai demandé à un ami ce qu'il en était et c'est assez drôle...



Si vous vous appelez William aux États-Unis, on peut également vous appeler Bill... Oui, Bill Clinton s'appelle en réalité William Clinton. Marrant non ?
C'est pareil pour Suzanna, qui en cuisine, s'appelle Sue. Logique par contre vous me direz. Mais pour continuer dans cette culture un peu mystérieuse, voici ce que j'ai retenu :
- Willam, c'est Bill.
- Suzanna ou Suzy, c'est Sue.
- Robert, c'est Bob.
- Richard, c'est Dick.
- Roger, c'est Hodge.
- Mary, c'est Molly.
- Harold, c'est Harry.

(il se peut que j'ai inverser certains, je ne suis plus sûre de rien à présent...)


Étrange non ? Bon, vous allez me dire "à quoi ça sert ?". En fait à rien... Fin de l'article ! Non je plaisante... D'après ce que j'ai compris c'est le même principe que notre Chris pour Christophe, notre Tang pour Tanguy, c'est pour faire plus court, ou plus familier.

Mais attention ! Contrairement à la France, c'est aussi officiel que votre prénom sur votre carte d'identité... Vous n'avez pas compris à quoi ça sert dans ce cas ? Moi non plus :)
Dans tous les cas, ici je m'appelle Maggie et Doudou s'appelle Ben, parce que même s'ils l'ont sur leur billets de banque (Benjamin Franklin de son petit nom), il semblerait que notre accent ne marche pas bien pour se présenter... :)

2 commentaires:

  1. ha houais !!!! Benjamin est sur un billet de banque !!!!la classe Maggie !tu était presque habituée !nan ?

    RépondreSupprimer
  2. J'étais plutôt sur une "Maguy" :)
    Ouais Benjamin est sur les billets... En plus vieux :D

    RépondreSupprimer