Women's Lunch Place


Chaque semaine avec les gens qui viennent au Women's Lunch Place on se dit "Waou ! C'est quoi tout ce poulet !" Parce qu'on en cuisine pas loin de 30 kg je crois, en même temps c'est plus de 200 repas que fait le WLP chaque mercredi (et même chaque jour).
Un petit bout de ce que cette association m'a fait découvrir, parce qu'on s'amuse bien (et on pioche dans tous les plats) le mercredi :)



L'été arrive (sauf mercredi quant il a plu) et les plats changent, on se dirige plus vers des salades, des légumes, bref comme en France, l'appel du barbecue n'est pas très très loin. Je suis une super grosse fan de maïs, mais ça, c'était avant comme dirait la pub. Ce mercredi, Josh me disait que si je pensais qu'il était fan des choux-fleur (ça fait un mois qu'il en fait à toutes les sauces), j'allais maintenant voir la vrai folie qu'il a pour le maïs... Mais pas le maïs en boîte hein, non non, le vrai, qui sort des champs et qui est prêt à être déguster.

Sa recette : salade de maïs. Bon, rien de frivole là-dedans, sauf qu'il les fait griller (faute de barbecue, ça sera à la gazinière) et après on sépare les grains de l'épi comme sur la photo. Et c'est juste délicieux ! Le maïs est un tantinet sucré avec un petit goût de grillage, c'est vraiment pas mal. Ça n'a pas vraiment le goût de ceux en France, mais c'est vraiment tip-top !


Le petit déjeuner est vraiment le repas le plus intéressant je trouve. Il diffère selon les pays et les maison, il est propre à chacun et personne ne mange la même chose. Ici, c'est soit du grits ou du oat meal (ou porridge). Le premier est en haut à gauche, c'est une sorte de grau de maïs, semoule au goût de riz. Le second est au milieu, c'est de la bouillie de céréales, au goût de céréales... Les deux se mangent avec des raisins secs, du sucre roux ou du fromage, mais Sue (une petite dame trop gentille qui vient chaque mercredi) me recommande le fromage pour le grits et le reste pour le oat meal. Les gens font des étranges mélanges comme viande en sauce + grits +  fromage, mais bon, quand on sait qu'elles mettent de la sauce piquante partout et 3 fois plus de sauce de salade que de salade verte avec une motte de beurre au dessus, je préfère écouter Sue. Ça sera du sucre pour moi :)

Verdict : les deux sont pas mal, un peu étouffe-chrétien pour le grits qui ressemble d'avantage à une semoule de riz qu'autre chose, mais sinon je comprends que les américains mangent ça au petit déjeuner et achètent des tas de boissons le reste de la journée :)

Vous avez également les saucisses de petit déjeuner, ou breakfast sausages sur les deux photos du bas.
Pour cette fois, Josh les fera comme des saucisses normales avec une sorte de sauce tomate/champignons, mais les gens peuvent également en prendre au petit déjeuner. Le cuisinier, Josh, n'avait pas vraiment prévu que ce soit des paquets de deux mini saucisses, il a fallu donc ouvrir les boîtes, ouvrir les sachets de mini saucisses, couper les saucisses... Ça m'a pris un bon 45 min :)


Pour finir sur le joujou du jour, cette magnifique machine professionnelle qui m'a permis de trancher très finement des oignons rouges pour la salade. Je sais, rien de folichon, mais nous, ça nous éclate de faire le boucher le mercredi ou d'utiliser des machines foufous entre deux découpages de patates et tomates :)

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. avec des "machines " ça va plus vite en effet .................et qui sait on pleure moins!!!!!!

    RépondreSupprimer