Barber Shop !
Depuis 3 mois et demi, Doudou se laisse pousser la barbe. Pourquoi ? Parce que la barbe de 3 jours lui va bien, que la grosse barbe c'est la mode, qu'essayer ne coûte pas grand chose et qu'ici au moins, on ne vous juge pas sur votre apparence (et ça, c'est une bouffée d'air frais au quotidien). Et même si des "nice beard*" ont parfois été échangés avec d'autres barbus de Boston, il était quand même grand temps de mettre une forme à tout ça...
La semaine dernière nous avons pris rendez-vous chez l'un des barbiers les mieux notés de Boston, Tweed Barbers dans le sud de Boston. Ici, il y a le choix, on a donc pris un des mieux, on va voir ce que ça donne... Petite précision avant de commencer : il y a une différence entre le coiffeur pour femme et pour homme. En France, vous allez chez le coiffeur quel que soit votre sexe. Ici, le barber shop est le coiffeur pour monsieur et le hairdresser pour madame. Le barber shop ne fait pas forcément la barbe où n'est pas vraiment spécialisé là-dedans, il pourra donc vous raser mais peut-être pas avec LE savoir-faire de foufou d'un barbier.
Chez Tweed, la ligne de conduite est simple : vous ne vous occupez de personne si vous n'avez pas 10 ans d'expérience, ça inspire plutôt confiance. Le site vous prévient que ce n'est pas ici qu'une belle coiffeuse vous montrera ses formes pendant votre shampooing, no way ! Ici, c'est de l'homme du vrai, qui vous fait un travail nickel, de précision mais discutera avec vous du vent et de la pluie :) Leur but est simple : que vous soyez content et reveniez souvent.
Aujourd'hui c'est Mike Stone, maître barbier, qui s'occupera de Doudou. Après réflexion, il semblerait que ce soit l'un des plus expérimenté et le plus bavard :) Tablette posée devant lui, il suit, avec ses collègues, le match de la coupe du monde Brésil/Chili. On n'aime pas le football, mais pour cette fois, on ne dira rien...
Mike nous explique qu'il aime le travail bien fait et qu'ils prennent leur temps ici : une coupe de cheveux et une barbe taillée, ça prendra 1h de travail. Tweed n'est pas un barber shop où on coupe vos cheveux et votre barbe à la chaîne en se pressant, ici, on prend son temps et on regarde le foot de temps en temps (mais ils adorent le football américain). Enfin bref, Mike commence la barbe puis les cheveux pour ensuite faire le dessous de la barbe. Une heure et une défaite du Chili plus tard, la barbe de Doudou est propre comme un sous neuf et la coupe de cheveux impeccable. On vous laisse juger :
À bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
impeccable !
RépondreSupprimerla coiffure :superbe !
bonne idée ......................
Avec un AVANT /APRÈS on voit bien la différence est maintenant c'est parfait ! Classe même je dirai
RépondreSupprimerBravo au barbier /coiffeur
Odile