La poisse

nom féminin.Prononciation :[pwas]. Populaire. Malchance, déveine, guigne : avoir la poisse.

Étymologie et Histoire : 1927 populaire «gêne, misère». Déverbal de poisser, la malchance, la misère s'attachant au malheureux comme la poix.



Dessin de lespingouinssontparminous.20six.fr

La poisse, une espèce de phénomène qui nous touche depuis notre arrivée et qui ne nous a pas encore quitté... Récapitulatif les faits :

--- Voiture de location ---
Le premier soir de notre arrivée à Boston, la réservation de notre voiture n'a pas fonctionné parce que le plafond de notre carte bleue était atteint.
Résultat : 1 heure pour avoir la voiture, à 22h (1h du matin avec le décalage horaire), c'est dur.


--- Appartement ---
Notre agent immobilier était très gentille mais n'y connaissait absolument rien en immobilier dans Boston, seulement dans les quartiers loin de la ville.
Résultat : un appartement qui ne nous plaît pas, mal situé et cher.


--- Souris ---
Si vous lisez assez régulièrement le blog, vous savez qu'une souris mangeait notre pain de mie, le fromage sur les pizza et tout se qui lui paraissait bon sur le comptoir de la cuisine. La maintenance est passée sans vraiment trop faire quelque chose et les dératiseurs, pareil.
Résultat : 5 visites de la maintenance/dératiseurs, des trous bouchés, un dessous de porte bouché. On ne laisse plus rien sur le comptoir, on ne sait pas si elle est partie...


--- EAD: Employment Authorization Document ---
En moyenne, l'autorisation de travail s'obtient en 2-3 mois.
Résultat : ça en fait 5 mois que j'attends (mi-novembre) et ça ne sera pas avant un mois...


--- Voyant moteur ---
Une semaine après avoir acheté notre voiture et pendant 3 mois, nous avons eu le voyant moteur du tableau de bord qui s'allumait et s'éteignait.
Résultat : après 3 visites au garage pour faire diagnostiquer/réparer la voiture, le voyant moteur (donc la sonde) est réparé. Ça fait 2 fois de trop, 2 fois pour me faire prendre pour une idiote.


--- Urgences ---
Dans ce pays où les soins sont payants et dont les ficelles médicales nous échappent, nous avons dû aller aux urgences pour un petit truc que j'avais.
Résultat : $150 le petit truc quand même...


--- Clés de l'appartement ---
Avec les encouragements de Will, j'ai décidé de me mettre à courir. Pendant une course, mes clés sont tombés de ma poche. J'ai refait mon trajet à l'envers et des gens m'ont aidé à les trouver, dont ceux qui les avaient vu et avait eu la bonne idée de les laisser là où elles étaient en se disant que je referais mon parcours à l'envers. Il aura fallu qu'une personne les ramasse pour que le casse-tête de "1 clé (et donc un pass pour la porte de l'immeuble) pour 2" commence...
Résultat : j'ai posté des affiches dans le parc, été à la police, à la mairie, dans les magasins autour et je développe une espèce de psychose du cambrioleur... Bref, tout va bien.


--- Lunettes ---
3 ans que ma vue n'avait pas bougée. Il aura fallu 4 mois aux États-Unis pour que je perde 0.25 et paie un rendez-vous chez l'ophtalmologiste.
Résultat : $70 la consultation lentilles/lunettes et un casse-tête chinois pour trouver des lunettes (compatible mutuelle).


--- Lentilles ---
Les prescriptions entre mes lunettes et mes lentilles étaient différentes, j'ai donc demandé ce qu'il en était à mon ophtalmo (disponible par email, ça c'est pratique) : elle s'est trompé et avait mis -6.00 au lieu de -2.00.
Résultat : après plusieurs échanges de mails, la prescription arrive dans 2 jours.


Bon, je ne suis pas non plus désespéré (quoi que), je sais qu'il y a plein de choses positives aussi, rien que le fait que nous soyons à Boston et d'avoir du temps pour moi (mais vraiment, travailler ça serait pas mal). Tout va bien donc, et puis les choses se résolvent petit à petit, il faut juste être patient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire