J'ai trouvé un travail !


Le grand jour est arrivé, c'est d'ailleurs arrivé en une journée, voire en une heure, ça y est, je vais commencé un nouveau travail aux États-Unis lundi prochain (le 11). Un nouveau chapitre commence...


Vendredi 1er août, j'ai eu un entretien grâce à la société de chasseur de tête qui m'avait contacté quelques semaines auparavant. Je sens les têtes un peu surprises devant vos écrans face à "chasseurs de tête", petit retour sur ce qu'est un chasseur de tête. La compagnie des chasseurs de tête, que nous appellerons CC m'a contacté il y a deux semaines. Leur but est de me trouver du travail en tant que freelance (indépendant) ou intégré à une équipe. Non, leur but n'est pas de me ramener au shérif et d'obtenir une rançon... En me trouvant un poste, ils touchent alors une commission, soit sur ce que je gagne par heure en freelance, soit en imposant des frais dus à la recherche.

L'entretien chez le client s'est très bien passé, il a duré 45 min où on a beaucoup rit, ce qui est bon signe pour moi. J'ai pu rencontré le directeur de création, la directrice artistique et une dame du traffic (qui gère l'arrivée des projets). La société fait partie d'un plus gros groupe qui possède plusieurs marques de chaussures et vêtements. La branche pour laquelle je vais travailler, c'est Stride Rite. Çe ne vous dit peut-être rien (et à moi non plus avant de les rencontrer) mais c'est une marque que tous les enfants portent apparemment dans leur enfance. Des chaussures légères et solides, pour que les petits bambins puissent faire autant de bêtises qu'ils le veulent sans se soucier de leur pieds.

Le travail devrait être bien intéressant, d'une part parce que je suis chez le client, j'ai donc plus de liberté et une gamme de produits étendue sur laquelle parler. Des prises de vue sont organisée deux fois par ans et les supports de communications sont très variés. Pour l'instant, tout ça est assez vague mais j'ai hâte de commencé, en espérant que je sois à la hauteur.

Pour la partie purement pratique, le travail se trouve à 10 minutes de celui de Doudou, on va donc co-voiturer (sinon je n'aurais pas pris le job vu que je cherchais sur Boston). Dès que j'en aurais l'occasion, je vous montre des photos du bureau, c'est assez impressionnant... À bientôt !

4 commentaires:

  1. Nous sommes ravis de cette bonne nouvelle !!! Et une nouvelle expérience américaine s'offre à toi ... A vous la vraie vie à l'américaine. Et bravo Maggy !!!
    Claude et Odile

    RépondreSupprimer
  2. http://gifsoup.com/view/38696/edge-entrance.html

    RépondreSupprimer
  3. Au voleur! On m'a volé mon gif!!!!! Felicitation sinon ;-)

    RépondreSupprimer