NB : Je n'ai pas pris de photo pour cet article, c'était pas trop trop approprié je trouve. Du coup, images d'internet !
Debout à 6:15, je décolle mes yeux, mets en route mon cerveau, je dois être au 67 Newbury Street à 7:30 (j'arriverais 15 min en retard, mieux évaluer les prévisions du métro la prochaine fois), l'endroit est plutôt simple à repérer, le WLP se trouve dans le sous-sol d'une vieille église en plein milieu d'une grosse rue de Boston... Un petit escalier se cache à côté de l'entrée principale, une porte, une deuxième, je prend un badge où il y a (presque) écrit mon nom : aujourd'hui, je m'appelle Maggie*. Ce badge qui permettra que le monde vous appelle par votre prénom, même les dames qu'on sert, et perso, je trouve ça plus sympa. Je me coiffe de mon hairnet (comprenez "filet sur la tête", des casquettes sont aussi disponibles). J'ai également droit à un tablier au logo de l'association et des gants, que j'ai enlever/jeter/changer à peu près 400 fois pour des raisons d'hygiène...
Josh Birdsall à gauche, le chef en cuisine du WLP |
Enfin, quelques plats à préparer, des poivrons à couper pour le lendemain et quelque chose du genre 10 kg de pommes de terres (énoooormes patates, eh eh, spécialement données pour les oeuvres caritatives) à découper en cubes. Ensuite, des remplissages de trucs et de machins, du nettoyage, des aller-retours au walk-in (la petite chambre froide/frigo). Finalement, mon passage devait se faire entre 7:30 et 11:15 mais je m'amuse bien et les gens sont cools, du coup je suis restée jusqu'à 14h15.
Au menu aujourd'hui : quinoa et légumes, poulet paprika chili, butternut épinard, puis une pomme et 3 petits biscuits (chocolat/coco, beurre de cacahuète ou shortbread***). C'était rudement bon et surtout très sain. J'avoue je me suis dit que ça ressemblerait plutôt à la cantine (surtout avec mon filet sur la tête) avec de la nourriture un peu pas gégé, mais en fait non, que des légumes, de la cuisson au four sans trop de matière grasse et quand il y en a, c'est de l'huile d'olive. Ca m'a même envie d'y manger tous les jours dis donc !
Il y a même une alternative pour les végétariens, une steak veggie, c'est ouf ! Du coup, après les avoir servi, j'ai demandé l'avis aux principales intéressées à savoir si le plat leur plaisait, elles m'on répondu que c'était chaud, que c'était sain et que oui, c'était bon, sauf ma voisine qui a laissé son quinoa de côté et qui peste contre une dame qui passe donner pomme et biscuits, qui tarde à venir la voir. D'ailleurs je n'ai pas trop bien compris, elle a fait les table autour de nous, puis une personne à notre table, puis est reparti et est revenu... J'avais tendance à penser que la dame à côté de moi ne pestait pas pour rien, du coup je lui ai donné ma pomme dès qu'on en a eu une :)
Les femmes qui viennent au WLP trouvent une écoute, des conseils pour les orienter hors de leur situation précaire. |
Donc oui, on mangeait ce qu'on préparait, c'est prévu dans le programme du bénévolat, on mange ou non avec les gens (moi je préfère avec), et on a le droit de piocher dans ce qu'on veut, du petit déjeuner au déjeuner en passant par les boissons et le pain (avec beurre ou beurre de cacahuète et/ou confiture). C'était vraiment sympa, du coup, j'ai demandé à y retourner chaque mercredis jusqu'à ce que je trouve un travail... Voilà !
* "Maggy" c'était original en France, mais on l'écrivait "Maguy". Ici, ça l'est aussi ici, mais on l'écrit "Maggie", décidément...
** Une espèce de sablé qu'on mange souvent avec le thé.
C'est trop top pour immersion avec les américains , mais tu trouves toujours un qui speak french du coup !!
RépondreSupprimerCool , bonne continuation
Odile
bein voilà! juste te dire que c'est génial ......................et que tu es géniale .................MOM and DAD
RépondreSupprimerMerciiiii :)
RépondreSupprimer