Intimité, où est tu ?

"- Elle reparle des toilettes, c'est ça ? - Ouais..."
Vous vous souvenez de l'article sur les restaurants et les différences entre ici et la France ? On vous parlait des toilettes qui ne laissaient pas vraiment la place à l'intimité mais une grande place au partage d'informations (pardon mais je ne vois pas comment dire ça autrement...). Aujourd'hui la preuve en image... Oui, j'ai pris des photos dans les toilettes d'un restaurant et oui, c'était la honte quand les personnes d'à côté ont entendu le clic de l'appareil... Tout ça pour vous :)


Bon, je n'ai pas pris la photo qui dit qu'on peut apercevoir son voisin rien qu'en grimpant sur la cuvette, les raisons sont plutôt claires, pas très envie d'aller voir la voisine... De gauche ou de droite... (Mais pour faire simple, c'est un chouillas plus haut que la porte...).






On peut voir donc qu'il est plutôt facile de jeter un oeil dans les toilettes quand on fait plus d'1m80... Heureusement ça n'est pas tout le monde, et heureusement, ça ne vient pas à l'esprit des gens... Néanmoins, vous noterez le petit crochet pour les affaire, présent dans 90% des toilettes. Très pratique pour accrocher les affaires, certes, mais surtout indispensable pour fermer la porte, parce que sans poignée, je n'ai pas encore trouvé comment les femmes fermaient cette satanée porte avec un mininounet loquet...











Sur cette photo, les interstices à gauche et à droite de la porte... Sans rire, on voit si les toilettes sont occupées ou pas et de l'intérieur, on voit les lavabos... On a vraiment l'impression de ne pas avoir de porte du tout...

(Oui, il y a un deuxième crochet pour accrocher les affaires des fois).





No comment* mais je suis sûre que vous avez tous vu au moins un film où quelque chose de pas très très gentil venait de cet espace en dessous pour vous manger/tuer/faire quelque chose dans le but de vous faire dire "ahhhhhhh !"

On peut aussi apercevoir les espaces en bas à gauche et droite... Les mêmes espaces qu'on devine en haut... Merci d'avoir lu cet article très utile et intéressant, je n'en parlerais plus, promis, sauf si... Allez, à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire