Couch Race

En cherchant quoi faire ce week-end, je suis tombée sur le Couch Race, sorte de course un peu foufou avec des canapés sur un vélo ou quelque chose dans le genre. On a un peu de temps, du coup on est allé jeter un oeil. Arrivé sur place, on se rend compte que l'événement est organisé par une marque de sauce asiatique : House of Tsang (la maison de Tsang). En fait, beaucoup d'événement sont parrainés ou organisé par des marque pour mieux faire connaître leur produits c'est le cas aujourd'hui.


Honnêtement, ça n'est pa vraiment ce à quoi on s'attendait... Alors que Doudou n'avait pas compris le principe (normal, il n'avait pas vu l'affiche avec le canapé monté sur le vélo), de mon côté, j'avais en tête la taille américaine de l'évènement, c'est-à-dire quelque chose de foufou dans les rues de Boston, un peu à la RedBull Soap Box Race (Comprenez la course de boîte de savon, ou de boîte de savon...) avec des véhicules un peu foufous, bon là, des canapés, mais un truc un peu dingue !
On est arrivé au Prudential Center en suivant le bruit, perçu 50 mètres avant (pas trop foufou), on a su que c'était là avec un barnum installé sur la place et deux bonhommes roses un peu bizarres :)

On a attendu qu'une course prenne place et on a pu voir que ça ne se passait que sur la place et pas autre part. Par contre la course est un peu barrée... Deux équipes de deux s'affrontent, ils font 3 mètres et doivent chercher un DVD avec le logo de Tsang inscrit dessus parmi une pile dans une étagère; ils reprennent ensuite leur bolide/canapé pour faire un demi tour et 4 mètres plus loin, ce sont deux bassines avec des demi choux et des woks (oui, les espèces de poêles/casseroles) qui font face aux candidats. Le principe est simple, se passer les choux d'un wok à l'autre façon tennis/cricket/ce qu'on peut. 3 autres mètres de chevauchée infernale sur bitume plus tard, les deux candidats de l'équipe courent pour prendre un cube dans un grand bac situé à 10 mètres d'eux. Retour à canapé pour aller jusqu'à l'estrade de départ en pfiou 20 mètres (je vois large je crois là...). Vous avez droit à une sauce en cadeau et un moment un peu foufou...

On s'attendait à un peu de cascade, de course folle, de déguisements mais non, je pense que pour des raisons de sécurité et peut-être de budget, les choses ont été limitées. C'était drôle mais dans une échelle qu'on aurait aimé peut-être un peu plus grande...
On s'est tourné vers la tente qui permettait aux passants de venir goûter le fameux produit, au menu aujourd'hui : poulet ou boeuf ou autre (mais comme on a pris poulet et boeuf, on s'en fiche du reste, non je plaisante) comme crevette ou poisson il me semble. Vous avez une coupelle de riz, vous choisissez votre viande et ensuite votre sauce parmi 4 au choix. La différence entre les 4 ? "C'est des goûts différents", ah merci madame qui n'a pas envie de nous donner plus de détails... Bon, bah la plus sucrée alors. Résultat des courses : ça réchauffe (bah vi, fait froid dehors) mais c'est pas fameux... C'est comme mélanger plein de choses sans trop savoir si elles vont ensemble et rajouter dessus une sauce bizarre... Une sorte de sauce d'huître qui nécessiterait de la cuisson, du bichen, du sel, du sucre, des ananas, du poulet sauté... Je m'égare... (oui maman, j'irais faire un tour à Chinatown pour cuisiner chinois à la maison, en plus Doudou sera content :) )

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire