Et si l'EAD était un mythe...


C'est un peu la question que je me pose en ce moment...

Petit rappel, l'EAD, c'est l'Employment Authorization Document = le permis de travail. J'ai fait la demande mi-novembre et eu ma prise d'empreinte mi-décembre. La procédure est censée prendre 3 mois, la plupart du temps c'est même plutôt deux, je ne dis pas ça en l'air, ça a effectivement été le cas pour plusieurs personnes ici. Pour mon cas, il semblerait qu'ils ne soient pas vraiment pressés... Du coup je dois attendre.
Quand j'appelle l'USCIS...

Un peu impatiente ces dernières semaines, j'ai appelé le USCIC (United States Citizenship and Immigration Services = Administration américaine pour l'immigration dans mon cas). On appelle en fait un standard qui prendre votre numéro de dossier, notre que vous avez appelé et répond à vos questions ou lance des requêtes pour vous. Apparemment je suis tenace, la semaine dernière, j'apprend qu'il y a déjà une requête en cours et que je dois attendre le lundi 14 pour en lancer une deuxième. Je dis donc que j'ai demandé un permis temporaire et que je n'ai rien reçu. La personne au bout du fil me dit qu'elle n'en a pas la trace mais que j'ai demandé où en était mon dossier la dernière fois : je crois bien que la dernière fois j'avais une empoté (qui m'a fait répéter plein de fois et parlait super vite). Du coup, la personne me dit de rappeler lundi en demandant une certaine requête mais qu'elle ne peut rien faire pour le moment.

Un peu désespérée, je contacte l'avocate qui s'est occupé de nous en arrivant et lui demande de l'aide. Son associée me rappelle et me préconise plein de conseils et surtout, me répète 5 fois (de suite limite sans respirer, avec un accent chinois) qu'il ne faut pas écouter mes amis, ils ne sont pas dans l'immigration... Oui je sais, je disais juste qu'ils avaient fait la demande en même temps et qu'il avait reçu leur autorisation, "ah d'accord", oui, faut arrêter de couper la parole aux gens des fois...

Donc on en est là. J'ai fait une e-request (une requête via internet) parce que l'avocate me l'a conseillé et que ça semble être plus efficace que les coups de fil, manque de pot jai fait une e-request il y a un mois ce qui n'a pas aidé... L'avocate m'a également expliqué la signification de ce Processing Time qui me dit en fait à partir du 28 février, ma demande devrait prendre 3 mois... Et que normalement, l'autorisation met entre 4 et 6 mois... On avait dit 3 non ? Je deviens folle mais pour me soigner, je me converti à la femme au foyer spéciale cuisine :


J'aurais peut-être pas gagné un boulot, mais sûrement des kilos...

3 commentaires:

  1. Bah elle sont belles tes tartes !!!
    On dit pourtant que ma c'est à MADA le pays du " mora mora " . Bon courage Maggy ça va venir
    Bises
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. Laisse tomber la bouffe, va a la salle de sport, le soleil revient ;-)

    RépondreSupprimer
  3. L'administration ici est aussi "mora mora" alors !!! :)

    Ouais je fais ça aussi :) (pour compenser :D )

    RépondreSupprimer