NYC 11 - Quatrième jour (fin)


Nous voilà dans le dernier jour de notre séjour à New York et aujourd'hui, il fait beau ! Ça sera donc une journée à l'extérieure avec un tour à Central Park. Le parc est tellement grand que nous y resterons jusqu'à notre retour via le bus, à 18h30. C'est parti...


Mais tout d'abord, rien de mieux pour commencer la journée qu'un petit déjeuner ! Faute de brunch (que le week-end), nous prendrons un breakfast là où il y avait trop de monde hier : Penelope. Nous sommes lundi, il ne devrait pas y avoir trop trop de monde... C'était sans compter le succès du restaurant qui se voit faire attendre dans gens dans l'entrée. Dans le doute, je demande une table pour deux et le monsieur de l'accueille nous dit qu'il peut peut-être faire quelque chose.. Et voilà ! Une table pour deux et c'est parti pour un petit déjeuner avec Penny Egg Sandwich pour Doudou, composé d'un croissant fourré avec des oeufs brouillés, du fromage, du pesto et du bacon. Pour moi, ça sera le French Toast avec des french toasts, du caramel au beurre salé, une touche de cannelle et des bananes caramélisées. Le tout accompagné de jus d'orange frais, c'était un délice !
On y retournera pour le brunch !


Direction maintenant Central Park, à moins de 10 minutes en métro de là. Dès l'entrée, on vous propose de télécharger l'application pour avoir le plan, la visite guidée, les endroits à voir, là où il y a des statues ou fontaines, etc. Bon, on l'a pris et c'était pas non plus du gâteau (ou des french toasts), mais c'était utile pour la carte qui vous dit où vous êtes, et vu la superficie (11,2 km2), on a avait besoin. 

Dans l'ensemble, pas grand chose à dire sur cet énorme parc, à part qu'il vaut vraiment le détour, et peut-être même une journée de balade si le temps s'y prête. Aujourd'hui, c'est grand ciel bleu (monsieur météo s'était bien moqué de nous deux jours plus tôt), du coup, on vous laisse sur ces images plutôt que plein de blabla. Et puis, après 11 articles, vous en avez peut-être ras-le-bol de New York (ça se comprendrait) :)






Voilà, c'est l'heure de rejoindre le bus, mais avant ça, petit retour sur nos miam du jour. Gray's Papaya est réputé pour avoir les meilleurs Hot Dogs, du coup, on se devait d'y aller... Je ne sais pas si quelqu'un y arrive, mais entre un hot dog et un hot dog, on en fait pas la différence... On finit par là où on a (presque) commencé, Shake Shack ! (mais si, le meilleur burger du monde :) )
Merci d'avoir tout lu, sinon... Bah ok :) À très vite pour nos histoires bostoniennes cette fois !

1 commentaire:

  1. Superbe lecture en tout cas ... Hâte d'être sur place pour mieux nous rendre compte
    Bisous
    Odile et Claude

    RépondreSupprimer