Marathon de Boston 2014


C'est l'évènement du moment à Boston et sans trop hésiter, je dirais même de partout. Tout le monde en parle, les médias se jettent sur la ligne d'arrivée et sur toutes les célébrations autour de l'évènement et de l'attentat de l'année dernière. Les gens se montrent plus unis que jamais et ça se passe lundi 21, jour du Patriot's Day : le marathon de Boston 2014...


Les préparations ont commencé mercredi matin, la municipalité a bloqué la rue en face de la Boston Public Library pour installer les tentes de sponsors et miam, juste après la Finish line (la ligne d'arrivée) sur Boylston Street. Le petit plan ci-dessus vous montre à peu près comment ça se goupille. Les transports en commun changent leurs habitudes lundi, les stations de métro Copley et Arlington ne sont pas desservies, les bus ne passent pas dans Boylston Street et certaines rues autour.

Depuis les évènements de l'année dernière, la tension est palpable et les règles sont strictes : pas de sac à dos, pas de boissons de plus d'un litre, pas de gourde, pas de gros sac, des sacs en plastique transparents, pas de sac à main qui dépasse 12 x 4 pouces (30 x 10 cm)... Ça devient difficile de savoir quoi prendre, surtout quand on veut prendre des photos... C'est près de 3,500 policiers qui couvriront la course, le double de l'année dernière... Du sérieux.


La course se passe sur 42 km, normal, c'est un marathon, et un marathon fait 42 km (j'ai l'air sûre de moi mais je ne le savais pas avant d'arriver ici...). Le départ est à Hopkington auquel qu'on accède via les transports en commun. La ligne d'arrivée est en plein centre de Boston. Heureusement les 35,000 coureurs, soit 9,000 de plus que l'année passée, partent en différé à partir de 9h. Du fait du nombre élevé de coureurs, il est impossible aux non-inscrits de courir à la fin du marathon. En 2013 c'était possible, mais là, il vous faudra faire votre marathon dans votre coin, du coup certaines associations sont un peu déçue, sachant que la nouvelle est tombée il y a à peine 3 semaines, donc en fin d'entraînement pour ceux qui comptait fermer la course...

*Cette année, il y a Captain Willou au départ du marathon. Captain Willou, c'est Wilfrid, mon beau-frère. Avant c'était "Super Willou" parce qu'il portait des chemises à la Clark Kent, depuis, il y a eu Captain America. Pourquoi Captain America ? Bah juste parce qu'il lui ressemble... Comme on dit : "on choisit ses amis mais pas sa famille", lui, il a eu nous, dommage :) On lui souhaite bonne chance et on va l'accompagner dans son difficile (mais pas impossible) challenge et faire les pompom girl avec ma soeur Meily, à l'arrivée. Let's go Captain, let's go !!!!

PS : un autre article à suivre sur comment le marathon s'est passé... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire